Nous venons de vivre une saison 2017-2018 exceptionnelle en termes d’activités et de résultats sportifs, la conséquence sans aucun doute d’un formidable travail réalisé par les entraîneurs et les dirigeants.

Pour la première fois, nous avons accueilli un grand évènement national avec les finales de Coupe de France Fédérale à Andrésy et Conflans, une réussite sur le plan sportif puisque nos féminines ont remporté le trophée mais surtout un vrai succès sur le plan associatif avec un groupe de bénévoles totalement investis pour préparer et organiser cette belle compétition.

Pour la première fois également, nous avons eu le plaisir de recevoir à Conflans Ste Honorine, une équipe de Pro A dans le cadre de notre qualification au 1er tour de Coupe de France Professionnelle. Et, même si nos masculins se sont inclinés face à TOURCOING, ce fût avec les honneurs et avec un record de spectateurs à Bérégovoy. Un évènement réussi grâce à une forte campagne de communication relayée par la ville de Conflans qui, comme pour la Coupe féminine, a retransmis la finale sur le Facebook de la Ville.

Cette saison sportive a été marquée aussi par des résultats exceptionnels :

  • Nos féminines 1 accèdent en Nationale II après avoir remporté le titre de championnes de France de Nationale III
  • Nos masculins 1 montent en Elite après avoir terminé premiers de leur poule de Nationale II
  • Nos masculins 2 montent en Pré-Nationale grâce à leur seconde place en championnat Régional

Mais, au-delà de ces manifestations et de ces résultats exceptionnels, ce sont 290 licenciés et 25 équipes engagés dans les différents championnats Départementaux, Régionaux, ou Nationaux qui ont  pratiqué leur sport préféré, en école, en compétition ou en loisir.

Alors, remercions ceux qui permettent à tous les licenciés de participer à ces activités, les entraîneurs et dirigeants ainsi que tous les bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour le club, soit lors des entraînements ou l’accompagnement en compétition, soit dans l’administration et la gestion de ce qui devient désormais une «  petite entreprise » (bien que le CAJVB demeure une association loi 1901).

Nos remerciements vont également vers :

  • Nos partenaires publics, les villes de Conflans Ste Honorine, d’Andrésy et de Jouy le Moutier, la communauté d’Agglomération GPSEO et le Conseil Départemental des Yvelines qui soutiennent le CAJVB.
  • Nos partenaires privés, qu’ils soient commerçants, artisans ou entreprises, qui apportent aussi un soutien financier précieux pour permettre à nos équipes de se déplacer dans toute la France. 

Enfin, le CAJVB, comme chaque année, a souhaité apporter sa contribution à d’autres associations qui luttent contre la maladie ou la pauvreté telles que l’AFM ou l’UNICEF et continue de parrainer les enfants d’un club de volley au Cameroun.

En ce début de saison 2018-2019, il nous faut continuer à travailler et à renforcer l’investissement dans le développement du CAJVB et faire passer nos valeurs à nos jeunes mais aussi à tous les licenciés : le partage, l’engagement, l’intérêt collectif et le respect des personnes et des biens.

Nous continuerons à être vigilants sur le traitement des déchets sélectifs au gymnase et la conservation des bouchons pour les handicapés. Ce sont des réflexes que nous souhaitons encourager.

Pour terminer, nous pourrons accélérer la communication sur les activités du club grâce à un nouveau site Internet qui, je l’espère, ne sera pas attaqué par les misérables hackers et toujours sur le groupe Facebook. C’est important pour partager les informations et les initiatives auprès de tous mais aussi auprès de nos partenaires afin de les informer de toutes les activités que nous déployons grâce à leur soutien.

Alors si vous souhaitez nous rejoindre pour pratiquer le volley ou bien aider le club, alors soyez les bienvenus !

Bonne saison sportive !

Philippe MONTAUDOUIN