Depuis le 15 Mars 2020 , la newsletter du CAJVB n’a pas beaucoup publié, faute d’exploits sportifs à partager.

Toutefois, le FACEBOOK du CAJVB est alimenté régulièrement d’informations sur les décisions sportives des différentes autorités et partage des invitations à des conférences sur tout ce qui touche au volley-ball.

Cela ne l’a pas empêché d’avoir une pensée forte pour ses partenaires qui, pour certains ont dû stopper leur activité ou pour d’autres exercer dans des conditions difficiles.

Chaque soir à 20h, la newsletter sort pour applaudir les personnels soignants et tous les acteurs qui permettent que nous puissions vivre confinés.

Chaque soir aussi, elle s’informe sur le nombre de personnes que la maladie a emporté avec beaucoup de tristesse.

Un contexte sanitaire et économique qui relativise la frustration de ne pas pouvoir pratiquer notre sport préféré !

La sortie progressive du confinement le 11 Mai 2020 va permettre à certains de nos partenaires de reprendre leurs activités avec toutes les précautions qui s’imposent, sauf pour nos amis restaurateurs qui doivent encore patienter ou organiser de la vente à emporter.

Nous les invitons à nous adresser leurs actualités et informations à destination de leur clientèle que nous nous ferons un plaisir de relayer auprès de nos abonnés.

En ce qui concerne une date éventuelle de reprise du volley-ball, nos espoirs ont été vite calmés !

En effet, la pratique sportive collective ne sera pas autorisée, ni en salle, ni à l’extérieur, seuls les sports individuels en plein air seront possibles, pour des groupes de moins de 10 personnes et avec une distance entre les pratiquants.

Donc nos licenciés vont pouvoir plus facilement faire de la course, éventuellement à plusieurs en respectant les consignes sanitaires.

Nous attendons avec impatience la date du 2 juin pour peut-être avoir une plus grande visibilité sur la reprise de nos activités.

Pendant le confinement, le club continue à fonctionner administrativement et à distance !

Et oui, si nos licenciés ne sont pas sur les terrains, les dirigeants et entraineurs du club continuent à s’activer en coulisses !

Quels sont les principaux travaux réalisés depuis le 15 Mars :

  • Formalités administratives pour les salariés du club, établissement de nouveaux contrats de travail
  • Réalisation de la demande de subvention PSF 2020 ( ex CNDS) en lien avec l’US Conflans notre club omnisport
  • Réunion de concertation sur le projet de championnat Elite 2020-2021 avec la FFVB
  • Reprise et modification du budget prévisionnel du club pour la DNACG pour tenir compte des impacts de la crise sanitaire
  • Visioconférences avec les entraineurs et équipes qui souhaitent faire des bilans de fin de saison ou préparer la prochaine
  • Envoi de programme d’entretien physique aux joueurs et joueuses pour conserver la forme
  • Préparation des équipes de jeunes à engager en fonction des changements d’âges donc de catégories, projets de planning
  • Projets d’actions de communication à destination de partenaires, démarche éco-citoyenne, animations lors des rencontres de championnat de France …

Finalement, l’absence d’activité sportive n’a pas réduit la charge de travail administrative, dans certains cas, elle l’a augmenté !

Dernières nouvelles de l’équipe Elite masculine : Yann BRIET le capitaine prend sa retraite !
  • Les dirigeants et le staff technique lui auraient bien confié encore le brassard de l’équipe pour une saison supplémentaire mais Yann qui va avoir 36 ans en Décembre ne se voit pas poursuivre le haut niveau et ses exigences tout en exerçant sa profession de kinésithérapeute. C’est d’ailleurs dans la poursuite de formations dédiés aux sportifs qu’il compte s’investir dès que possible.
  • C’est lors d’une des visios hebdomadaires du groupe qu’il a annoncé sa décision, non sans une certaine émotion, lui qui a passé plus de 15 années au CAJVB.
  • Souhaitons que nous puissions rapidement le remercier officiellement pour tout ce qu’il a apporté au CAJVB autour d’un pot convivial avec ses coéquipiers ou peut-être à l’occasion d’une partie de Beach-volley !
Conséquences de l’arrêt de championnats pour nos équipes seniors en 2020-2021 ?
  • Les seniors masculins 1 : sont classés 3ème du niveau Elite à la fin des matchs allers, leur classement en tête des play-offs n’est pas retenu. Ils évolueront en Elite la saison prochaine.
  • Les seniors féminines 1 :  5ème de leur poule  à mi-mars, elles repartiront en Nationale II
  • Les seniors masculins 2 : 7ème à mi- championnat, ils se maintiennent en Nationale III
  • Les seniors masculins 3 : 8ème à mi- championnat, ils bénéficient d’un maintien en Régionale Ile de France
  • Les seniors féminines 2 : 9ème à mi- championnat, elles restent dans leur division Accession Régionale
  • Les seniors masculins 4 : 7ème à mi- championnat, ils joueront toujours en Accession Régionale Yvelines la saison prochaine
  • Les loisirs 6×6 mixte : Qualifiés pour la poule haute du championnat de semaine, ils repartiront pour une nouvelle saison avec le même objectif