• Nos deux équipes en championnat de France ont débuté l’année 2019 de la meilleure des manières !
  • Nos masculins sont allés s’imposer chez le leader jusque-là  invaincu  Halluin 3 sets à 1 et nos féminines ont dominé le centre de formation de Vandoeuvre-Nancy 3 sets à 0 .
  • Nous connaissons les prochains tours de Coupe de France du 10 février prochain  ( le 5ème)  pour nos équipes encore en lice à ce stade de la compétition :  nos M20 masculins se rendront à Toulouse pour y affronter les locaux et Cannes tandis que nos M13 masculins iront à Dunkerque pour y jouer le club  local et Illzach. Quant à nos M17 masculins ils joueront le tour 4 à Paris le 26 janvier 2019 contre le PUC et Asnières.
  • Fort de la réussite de la Coupe de France Fédérale féminine de Mai 2018, nous avons adressé un dossier de candidature pour accueillir l’une ou l’autre des poules finales de Coupe de France M20 masculins ou M17 masculins qui se joueront respectivement à Pâques et à l’Ascension 2019 . Nous attendons la réponse de la FFVB .
Les seniors masculins s’imposent chez le leader Halluin 3 sets à 1 :  22/25, 25/14, 25/18, 25/19

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé nos masculins dans la salle du leader invaincu Halluin !

Il a fallu un set pour mettre en place le plan de jeu qui allait contrarier la machine Nordiste et comme le CAJVB a très bien servi , les consignes au bloc et en défense ont été encore plus efficaces.

Portée par un Yann BRIET des grands jours à la pointe et un Marc VAUTIER revenu à son meilleur niveau , notre équipe a enchainé les 3 derniers sets sur un nuage.

Comme les remplaçants ont également apporté des solutions, c’est tout le groupe qui est à féliciter.

Il est vrai qu’Olivier LE FLEM avait bien préparé la reprise avec un stage très axé sur le physique et organisé un match amical en semaine face à Beauvais remporté 3 sets à 0 .

Quant à Jean –Marc BRIET, il avait passé quelques heures sur la vidéo du match aller pour établir la stratégie et cela a parfaitement fonctionné.

Le CAJVB reste au contact de CHARENTON pour une qualification en play-offs mais il faudra réaliser un sans-faute sur les 3 derniers matchs de la première phase .

Cela commence par la réception de ROYAN-SAINTES la semaine prochaine, une équipe contre qui nos joueurs ont une revanche à prendre.

Les féminines battent Vandoeuvre-Nancy CFC 3 sets à 0 :  25/16, 25/23, 25/12

Nos féminines ont également bien débuté l’année, en s’imposant face au centre de formation du club professionnel de Vandoeuvre-Nancy sur le score sans appel de 3 sets à 0 !

Face à une formation qui pointait à la 8ème place avec un bilan équilibré de 5 victoires et 5 défaites  composée essentiellement de jeunes joueuses M20 très dynamiques en particulier en défense, nos joueuses ont dès le milieu du premier set pris la rencontre en main grâce à une bonne qualité de service et une plus grande puissance à l’attaque.

Le second set était plus disputé, les visiteuses justifiant leur classement mais c’est le CAJVB qui parvenait à conclure.

Dans la dernière manche, les joueuses de Jacek SZERSZEN maitrisait totalement leur sujet face à des adversaires qui peu à peu lâchaient prise .

Excellent opération donc pour nos féminines qui remontent d‘une place au classement et retrouvent un bon niveau de jeu, intéressant avant de revoir à nouveau à domicile la semaine prochaine le Volley-club LAFEROIS pour le compte de la première journée des matchs retours, une équipe chez qui elles s’étaient imposées au match aller.

Les autres équipes seniors    

Les masculins 2 en Pré-Nationale :

les joueurs de Laurent GUILLOT ont confirmé leur pole position en s’imposant 3 sets à 1 à Andrésy face à Villejuif : 25:19, 25:19, 19:25, 25:13

Ils confirment leur première place avec deux point d’avance sur le PUC .

Les féminines 2 en Accession Régionale :

Dommage que l’effectif de notre équipe 2 féminine n’était pas au complet car il y avait moyen de faire mieux face à Carrières sur Seine mais mis à part au dernier set , notre équipe a souffert en réception et s’est inclinée 3 sets à 0 : 21:25, 14:25, 23:25

Les masculins 3 en Accession Régionale :

Pour le dernier match aller, notre équipe avait à cœur à domicile de remporter une 7ème victoire consécutive face à Carrières sur Seine et ce fût chose faite avec conviction : 25:20, 25:15, 25:22

Les équipes de jeunes    

Championnat Interdépartemental :Les M13 Filles en déplacement se sont inclinées face au Vésinet 2 sets à 0  mais l’ont emporté face au Cellois –Chesnay 2 sets à 0 .

Championnat Elite Régional : Les M13 masculins , en déplacement, se sont inclinés face à Asnières 2 sets à 1 et ont gagné sur le même score contre Vincennes.

Championnat Interdépartemental :Les M17 féminines en déplacement,  ont perdu contre Bois d’Arcy 2 sets à 0  mais l’on emporté devant l’Isle Adam 2 sets à 0 .

Championnat Elite : Les M17 masculins , à Andrésy, l’ont emporté de haute lutte face au PUC 3 sets à 2  

Championnat Elite : Les M20 féminines , à Conflans, se sont inclinées de peu 3 sets à 2 contre Tremblay.

Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile     
  • Samedi 19 Janvier 2019,  championnat Elite masculine à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / ROYAN-SANTES 
  • Dimanche 20 Janvier 2019,  championnat Nationale II  féminin à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / VOLLEY CLUB LAFEROIS 
  • Dimanche 27 Janvier 2019,  championnat Pré-National masculin à 15h au gymnase Diagana d’Andrésy : CAJVB 2  / PARIS CAMOU 2 
  • Samedi 02 Février  2019,  championnat Elite masculine à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / MARSEILLE
  • Dimanche 03 Février 2019,   championnat Nationale II  féminin à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / LEVALLOIS-PERRET