Première victoire pour nos masculins dans leur poule de play-offs face à CAUDRY /

Nos M17 masculins réalisent l’exploit de l’emporter face à MONTPELLIER, le champion de France sortant et se qualifient pour le 7ème tour de la Coupe de France

Un groupe de 35 bénévoles est constitué pour l’organisation des finales de Coupe de France M20. Première réunion de travail le Dimanche 17 Mars 2019 à 10h au gymnase Pierre Bérégovoy de Conflans.

Les seniors masculins 1 l’emportent face CAUDRY 3 sets à 1 :  25/23, 25/14, 20/25, 25/20

Sur la dynamique du match de la semaine dernière face à Amiens qui au passage a pris la pôle position en dominant LYON , nos masculins, bien que privés de leur capitaine Marc VAUTIER , blessé, ont remporté leur première victoire devant les Nordistes de CAUDRY.

Privés eux aussi de deux de leurs joueurs cadres, les visiteurs ont opposé une grosse résistance dans le premier set puis le CAJVB a appuyé sur l’accélérateur dans le second set dominé haut la main 25/14 .

On pensait nos joueurs partis pour un 3 à 0 mais c’était sans compter sur le retour de CAUDRY dans la troisième manche grâce à ses deux double-mètres , le pointu Roumain  VOLEANSCHI et le central Polonais FULDRA .

Mais le CAJVB retrouvait son niveau de jeu pour conclure la rencontre 3 sets à 1 , une belle victoire collective, les coaches ayant fait tourner le collectif avec de bonnes rentrées de Jonas BASTIA puis François MONTAUDOUIN à l’aile et de Lucas GROC à la passe.

De bonne augure avant de recevoir la semaine prochaine HARNES qui est allé s’imposer à HALLUIN 3 sets à 1 , encore un beau combat en perspective !

Le classement après la 3ème journée de play-offs : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_emc.htm

Nos M17 Masculins se qualifient pour le 7ème tour de Coupe de France à HYERES

Nos M17 masculins n’avaient pas été gâtés par le tirage de la FFVB pour ce 6ème tour, avec un long déplacement à HYERES, pour y affronter le club local avec des retrouvailles entre les jeunes qui avaient participé à la poule finale M13 lors de la saison 2014 /2015 et surtout l’ASBAM MONTPELLIER , champion de France l’an passé en M17 !

Pour mettre les joueurs dans les meilleures disposition , le club avait décidé de partir la veille en avion et cela s’est avéré payant .

Première surprise dans le premier match, HYERES domine MONTPELLIER au tie-break .

La règle veut que le club le plus éloigné joue la seconde rencontre contre le vainqueur de la première.

Les Sudistes dans la dynamique de leur premier succès étouffent le CAJVB en basant leur jeu sur un service performant et un bloc–défense bien en place.

Malgré, les consignes et les encouragements des coaches, nos joueurs ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu et HYERES l’emporte relativement facilement.

Pour passer, il faut donc l’emporter face à MONTPELLIER , un gros challenge vu le niveau de la première rencontre.

Et contre toute attente, nos jeunes retrouvent de l’agressivité et leur réputation d’équipe qui ne lâche rien .

Le premier set est remporté de haute lutte 30/28  et le CAJVB aura même l’occasion de tuer la rencontre en menant dans le second set mais les adversaires reviennent et coiffent notre équipe sur le fil 25/23.

C’est au tie –break que le match va se jouer et nos joueurs vont très bien appliquer le plan de jeu et les consignes avec un 15/11 synonyme de qualification pour le 7ème et dernier tour avant les finales.

Ce tour se jouera le 31 Mars et les adversaires du CAJVB pourraient être : ILLAC , MOUGINS , CANNES ,HARNES , MAIZIERES LES METZ , NIORT , CALAIS ,  COUTANCES, MARQUETTE LES LILLE ou bien NANTES-REZE .

Bravo à nos jeunes et à leurs entraîneurs, Laurent GUILLOT et Marc VAUTIER !

Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile     
  • Samedi 16 Mars 2019,   Championnat de France Elite masculin Play-offs à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / HARNES
  • Dimanche 17 Mars 2019,  Championnat Pré-national masculin à 15h au gymnase Diagana d’Andrésy: CAJVB 2  / PUC
  • Dimanche 17 Mars 2019,  Championnat Accession Régional féminin à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB 2  / MONTIGNY LE BRETONNEUX
  • Dimanche 17 Mars 2019,  Championnat Accession Régional masculin à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB 3  / OSNY