Après la réception de la finale de la Coupe de France Fédérale féminine en Mai 2018 , le CAJVB a organisé le week –end dernier la finale de la Coupe de France de Volley-ball pour les M20 Masculins avec cette fois –ci 11 équipes venues de toute la France et la participation de notre équipe qualifiée en tant que club organisateur.
Quelques chiffres significatifs de l’ampleur de cette manifestation :
- 40 bénévoles mobilisés sur 4 jours dont un médecin et 3 kinés ou ostéopathes
- 167 participants ( joueurs, entraîneurs, arbitres, superviseurs à loger dans nos hôtels partenaires , le CAMPANILE, le PREMIÈRE CLASSE de Conflans et le CONFORT BLEU à Eragny sur 3 nuits
- 196 petits déjeuners et repas du soir servis à l’hôtel CAMPANILE en deux ou trois services chaque jour pendant 3 jours
- 215 plateaux repas fournis par notre partenaire le Centre LECLERC de Conflans servis chaque midi pendant 3 jours
- Plus de 500 spectateurs dans le gymnase Diagana d’Andrésy et Bérégovoy de Conflans pour les demies et la finale
- Des centaines de photos et les matchs en direct sur le Facebook du club
- Un bus de notre partenaire TRANSDEV pour véhiculer les équipes qui n’avaient pas de minibus
- Une soirée « Food Truck » organisée le Samedi soir pour les supporters qui a rassemblé une centaine de convives
- Près de 600 crêpes réalisées sur les 3 jours de la compétition par la « team Mariette »
De nombreux coaches nous ont témoigné leur satisfaction pour la qualité et le professionnalisme de notre organisation de la manifestation tout en gardant un caractère convivial et humain malgré le fort enjeu de la compétition et c’est l’objectif que nous nous étions fixé.
Retour sur la Finale de la Coupe de France M20M les 20, 21 et 22 Avril 2019 à Andrésy et Conflans |
Une équipe de bénévoles totalement investis, les conditions météo, le formidable outil qu’est le complexe Diagana pour permettre à deux matchs de se jouer en même temps dans un même lieu, des équipes de haut niveau, un gymnase Bérégovoy à Conflans rempli de spectateurs pour la finale sont les premiers ingrédients pour une manifestation que l’on peut considérer comme une réussite.
Si l’on y ajoute l’appui des services des sports de nos communes pour la logistique, le soutien de nos partenaires publics et privés pour parvenir à boucler le budget que nous remercions vivement, une communication forte sur les réseaux sociaux et les médias, toutes les conditions ont été réunies pour faire de ces 3 jours de compétition, un événement formidable, pour les joueurs, parents venus de toute la France et les organisateurs.
Le classement de la compétition |
A l’issue d’une finale spectaculaire, l’équipe de SETE bien que menée 2 sets à 0, est parvenue à égaliser pour l’emporter 3 sets à 2 face à CANNES.
TOULOUSE complète le podium grâce à son succès sur CALAIS qui est la seule équipe à ne pas être un centre de formation de club professionnel.
Le parcours du CAJVB |
Nous savions que cette compétition serait très difficile pour notre équipe invitée à y participer en tant que club organisateur.
Le premier jour, dans une poule composée de CALAIS qui termine 4ème et le centre de formation de Tourcoing ( 7ème) , nos jeunes ont fait de la résistance dans le premier set pour ensuite s’incliner plus sèchement dans le second.
La troisième place de cette première poule les conduisait directement dans un mini –championnat pour le classement de 9 à 12.
Le CAJVB a bien résisté face au CFC de Montpellier, moins bien face à CAMBRAI et est parvenu à accrocher une belle victoire devant VINCENNES pour terminer à la 11ème place, c’est déjà un exploit en soi.
L’objectif était de faire participer ce groupe à une compétition de haut niveau, éviter la dernière place si possible et faire travailler certains de nos joueurs qui sont encore M17 et qui se rendront fin mai en Bretagne pour disputer la même compétition mais cette fois dans leur catégorie d’âge et comme club qualifié sportivement.
Du côté sportif, le pari est réussi, et du coté des émotions, avec tout un groupe de parents et supporters toujours derrière leur équipe, ces 4 jours vont certainement rester longtemps dans les têtes de nos jeunes joueurs !
Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile |
- Samedi 11 Mai 2019 : championnat de France masculin Elite Play-offs à 20h30 au Gymnase Pierre Bérégovoy de Conflans – CAJVB / HALLUIN