• Notre équipe Elite , à Grenoble, n’a pas réussi à conclure alors qu’elle menait 2 sets à 0 et s’est inclinée au tie-break 3 sets à 2
  • Cette semaine les entrainements pour les jeunes demeurent sur les nouveaux horaires pour respecter le couvre-feu . En revanche, la reprise des championnats n’est pas d’actualité.
A Grenoble, le GVUC bat le CAJVB 3 sets à 2 :  20:25, 22:25, 28:26, 25:14, 15:11       

Nos masculins Elite ont mal débuté l’année en s’inclinant 3 sets à 2 à Grenoble alors qu’ils menaient 2 sets à 0  puis 20 /16 et 23/20 dans le 3ème set, c’est rageant.

Pourtant, ce match avait été encore une fois très bien préparé avec 2 semaines de gros travail à l’entrainement, un plan de jeu précis sur la base de l’analyse des dernières vidéos de l’adversaire et un départ la veille du match .

Nos joueurs avaient bien débuté et maitrisé le premier set puis accrochés dans le second, ils étaient parvenus à remonter et le gagner grâce à un bon bloc et des services performants.

Alors que l’on se dirigeait vers un 3 sets à 0 tant le CAJVB menait dans la 3ème manche, Grenoble sortait une grosse série de service smashés en fin de set qui malmenait notre réception, nos attaquants ne finissaient pas les points et les adversaires revenaient au courage à 2 sets à 1, 28/26 .

Le CAJVB venait de prendre un coup sur la tête et perdait le 4ème nettement.

Dans le tie-break, ce sont les locaux qui sur leur dynamique s’imposaient tous heureux d’un dénouement qu’ils n’auraient pu imaginer en début de match.

Au lieu de 3 points, notre équipe revient avec un seul point ce qui est vraiment dommage et devra avec le staff analyser les causes de cette contre-performance .

Pas de match la semaine prochaine, et donc 2 semaines pour préparer la réception de MARSEILLE, une équipe mal classée contre qui tout faux pas est interdit.

En 2021, on sensibilise les jeunes sur le recyclage, le respect de l’eau et la collecte des bouchons  

Pour débuter l’année avec de nouvelles intentions, toutes les équipes du CAJVB vont être à nouveau sensibilisées à :

  • La nécessité de pratiquer le tri sélectif des bouteilles en plastique , le gymnase Bérégovoy disposant de poubelles adaptées
  • Ne pas gâcher l’eau en laissant des bouteilles à moitié utilisées – on les ramène chez soi ou on utilise une gourde individuelle.
  • Collecter les bouchons des bouteilles plastiques afin d’aider au financement de fauteuils pour les handicapés

Un brief en fin d’entrainement est réalisé auprès de chaque équipe – les jeunes sont très à l’écoute et on constate déjà des progrès dans la mise en pratique de ces consignes.

 Les publications de cette semaine sur le groupe Facebook CAJVB
  • La vidéo sur le thème «  quel vision pour 2021 »  proposée par notre préparateur mental JCM  Mental performance    
Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile
  • Samedi 23 Janvier 2020 à 19h30 à Conflans, gymnase Bérégovoy : championnat de France Elite masculin: CAJVB / MARSEILLE à suivre en live sur la page  Facebook CAJ Volley-ball

Cette rencontre peuvent être amenée à être reportée ou les horaires modifiés selon l’actualité sanitaire.