• Bravo à nos Cadets masculins et leurs coaches pour leur 6ème place en finale de Coupe de France à Orgeblon !
  • L’assemblée générale du CAJVB aura lieu le Lundi 3 Juin 2019 à 20h30 au gymnase Pierre Bérégovoy
  • L’équipe de France de Volley-ball a remporté ses 3 premiers matchs  de la ligue des Nations en Serbie, face aux locaux , aux Russes et aux Japonais tous sur le score de 3 sets à 1
Retour sur les finales de coupe de France M17 masculines à Orgeblon et la 6ème place du CAJVB 

Une belle aventure qui a commencé en Octobre 2018 avec 7 tours de qualification pour sortir 11 équipes et un organisateur parmi les 137 clubs engagés, s’est terminée en cette fin de Mai 2019 avec une 6ème place pour nos M17 masculins.

On ne peut que féliciter le groupe et leurs coaches pour ce formidable parcours, pour tous les efforts réalisés à l’entrainement et remercier les parents qui suivent leurs jeunes champions.

Un grand merci aussi à Orgeblon pour leur organisation super professionnelle et très amicale à la fois.

Le déroulé de cette compétition :

En premier phase, le CAJVB débutait dans une poule de 3 avec le club organisateur et le PUC ( Paris Volley ) .

Après s’être nettement imposé face à Orgeblon 2 sets à 0 ,  nos cadets tenaient tête aux Parisiens malgré la présence d’un joueur de l’équipe de France chez les adversaires et s’inclinaient de peu 27/25 et 25/23 .

La qualification pour les quarts de finale était acquise mais avec la certitude de jouer un premier d’une autre poule.

En ¼ de finale, le CAJVB était opposé à REZE LES NANTES, futur vainqueur de la compétition. Un match très difficile avec des Nantais beaucoup plus physiques. Nos joueurs ont souffert dans la première manche pour ensuite faire quasiment jeu égal avec leurs adversaires mais la marche était trop haute. Une défaite 2 sets à 0 qui les qualifiait pour les places de 5 à 8.

½ Finales place de 5 à 8 :

C’est certainement la rencontre la plus aboutie pour nos jeunes contre une équipe de Saint-Jean d’Illac qui venait de faire un bon match contre les Cannois.

Le CAJVB au terme d’un superbe combat parvient à s’imposer 2 sets à 1 avec un 15/13 au tie-break .

Nos jeunes joueront la place de 5 à 6 face à Hyères !

Place de 5 à 6 :

Dans cette finale pour la place de 5 à 6 , nos jeunes retrouvaient la formation de Hyères chez qui nous nous étions inclinés 2 sets à 0 ( 25/18 -25/20 ) au 6ème tour après avoir réussi l’exploit de sortir le champion en titre Montpellier. Cette-fois ci, le CAJVB a encore plus donné plus de fil à retordre aux Varois puisque c’est sur le score de 25/20 -25/23 qu’ils se sont inclinés, les adversaires possédant sur des joueurs un peu plus expérimentés qui sont dans les pôles régionaux

Le bilan :

Une très belle 6ème place pour notre équipe qui ne possédait pas le collectif le plus physique mais qui a encore une fois capitalisé sur un gros fonds de jeu et une grande combativité.

Ce groupe a bénéficié de l’apport d’entraineurs expérimentés en la personne de Laurent GUILLOT et Marc VAUTIER assisté de Gwenaëlle MOYSAN pendant le championnat.

Les équipes adversaires ont été analysés, les joueurs ont disposé de plan de jeu , ils ont joué dans des ambiances survoltées , autant de repères sportifs qui vont contribuer à leur donner l’expérience du haut niveau pour leur avenir.

Avec la 11ème  place des M20 masculins en Mars dernier, cette 6ème  place des M17 masculins en Coupe de France vient confirmer la qualité de la formation du CAJVB.