- Nos 3 équipes en championnat de France ont remporté leurs matchs 3 sets à 0, les masculins Elite contre Marseille à Conflans, les féminines N2 en déplacement à Harnes et nos masculins. Nationale 3 contre Vélizy à Andrésy !
- De bons résultats aussi chez les jeunes avec entre autre, la qualification pour l’Elite Régionale des M18F ,et les premières victoires pour nos équipes M13M2 et M15F qui débutaient le championnat interdépartemental . Tous les résultats ci-dessous.
- Ce samedi, tous les enfants de l’école de volley , les babys, les M9 et les M11 ont reçu leurs équipements et nous avons réalisé les photos de groupe.
- Le CAJVB vient de passer la barre des 300 licenciés dont 50% de jeunes, et il en reste une vingtaine à saisir. Nous allons certainement dépasser le record du club sachant que sans nos problèmes de créneaux de début de saison et qui persistent, nous aurions pu encore accueillir plus de nouveaux adhérents …
Nos équipes en championnat de France ce week-end |
Les masculins Elites s’imposent face à MARSEILLE VOLLEY 13 à Conflans 3 sets à 0 : 25/15, 26/24, 25/19
Nous avions donné comme objectifs à nos joueurs de prendre cette rencontre très au sérieux face à une équipe Phocéenne mal classée mais qui hausse son niveau à chaque match et surtout garder notre invincibilité à domicile, et les joueurs ont répondu présent en particulier dans le premier set bien maitrisé dans tous les secteurs de jeu.
Un peu de relâchement dans la seconde manche où Marseille s’est révolté à l’image de son Capitaine CATENA passé par Cannes et les anciens Pros au centre Maxime BUSSIERE ex Ajaccio et Stéphane RAMIREZ le passeur mais le CAJVB parvient à remporter le set sur le fil.
Dans le 3ème set, notre équipe retrouvait la maitrise des débats avec un bloc performant et une meilleure stabilité en réception et s’imposait 3 sets à 0, un résultat conforme à l’objectif et qui confirme la méfiance et les précautions apportées par le staff car toute rencontre à ce niveau peut s’avérer être un piège.
La satisfaction est la large revue d’effectif réalisée par les coaches lors de cette rencontre et espérons que la blessure de notre central Titouan PICHON ne sera pas trop grave.
Notre équipe va pouvoir travailler cette semaine pour tenter d’aller jouer les trouble-fêtes chez le leader Lyon, toujours invaincu. Les Lyonnais ont clairement affiché leur souhait de rejoindre la Pro B et sont pour l’instant dans la course, une bonne occasion de s’y rendre sans pression mais avec une grande détermination pour revenir avec un résultat ou des points.
Pour revoir la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=lKZgeyrIIJI
Les féminines NII l’emportent à HARNES CFC 3 sets à 0: 25/23, 25/21, 25/18
Comme pour les masculins, l’objectif était de revenir de ce déplacement contre le centre de formation de Harnes, une équipe mal classée avec la victoire et nos féminines ont répondu présentes.
Mais, comme souvent contre ces équipes composées de jeunes joueuses qui évoluent dans les pôles régionaux, il a fallu batailler car les locales ont toute la partie affiché un excellent niveau de service et surtout une défense agressive, difficile de mettre les ballons par terre pour nos joueuses.
Après un premier set très accroché, le CAJVB trouvait un meilleur rendement pour l’emporter non sans avoir fait le meilleur match de la saison mais l’essentiel était de revenir avec les 3 points.
Il faudra hausser le niveau de jeu la semaine prochaine pour la réception du Touquet à domicile, un club qui présente un plus gros potentiel offensif que nos adversaires de ce week-end.
Pour revoir la rencontre : https://www.facebook.com/groups/10570946390
Les masculins Nationale III s’imposent à Andrésy face à VELIZY 3 sets à 0: 25/17, 25/21, 25 /23
Idem pour nos masculins Nationale III qui n’avaient pas le droit à l’erreur face à nos voisins de Vélizy dans ce derby Yvelinois, une équipe de milieu de tableau avec un bilan de 2 victoires contre 2 défaites, il fallait s’imposer et conserver la première place et notre invincibilité.
Et ce fut comme le prévoyait le Coach Laurent GUILLOT très difficile puisque après un très bon premier set, nos joueurs ont laissé les visiteurs monter leur niveau de jeu par des fautes de concentration qu’il faudra éradiquer à l’avenir pour les rencontres avec les formations du haut de tableau.
Mais l’essentiel là aussi a été réalisé avec une victoire à 3 points qui consolide la pole position, et d’autant plus que la seule équipe jusque-là invaincue, le Nord Parisien a chuté 3 sets à 2 à Rouen !
Et devinez où se rendent nos joueurs la semaine prochaine ? Au Nord Parisien justement, une belle occasion pour affirmer nos ambitions et prendre le large mais il faudra une afficher de réelles intentions dans le respect des consignes et de la concentration.
Nos autres équipes seniors ce week-end |
Les masculins Régionaux s’imposent à Andrésy face à CRETEIL 3 sets à 0 : 21/25, 25/23, 23 /25, 25/20,15/12
Notre équipe 3 masculine a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de Créteil. Une victoire qui fait du bien au classement et permet de sortir de la zone dangereuse. On retiendra la capacité de notre équipe menée 2 sets à 1 à revenir à égalité et prendre le tie-break mais aussi les erreurs qui n’ont pas permis de remporter le 3ème set, une situation qui prive peut-être l’équipe d’un point supplémentaire.
Les féminines Accession Régionale l’emportent à Conflans face à SAINT-OUEN L’AUMONE 3 sets à 2 : 23/25, 25/21, 25 /15, 24/26,15/08
Notre jeune équipe 2 féminine face à une formation plus expérimentée s’en est sortie avec beaucoup de difficultés, et lâche un point dans une rencontre où leur fond de jeu et leur niveau de service aurait dû faire la différence mais il y avait trop d’irrégularités ce Dimanche pour espérer mieux. L’essentiel était de l’emporter pour conserver la dynamique de 3 victoires en autant de matchs joués. Il faudra travailler la continuité, le respect des consignes pour aborder les futures rencontres du haut du tableau, en particulier contre Bois d’Arcy, également invaincu à ce stade de la compétition.
Les masculins Accession Régionale s’inclinent à Conflans face à PLAISIR –VILLEPREUX 3 sets à 0 : 19/25, 17/25, 14 /25
Notre équipe 4 masculine s’est inclinée sèchement face à des visiteurs plus aguerris et plus percutants à l’attaque. Du travail reste à réaliser pour ce groupe en construction.
Les résultats de nos équipes de jeunes ce week-end |
– les M18 féminines à Boulogne-Billancourt : au dernier tour de qualification Régionale Ligue argent, nos joueuses coachées par Alexandre WOLFF—HEMART ont remporté leur deux rencontres face aux locales de l’ACBB ( 25/23,25/17) et contre VILLIERS SUR MARNE ( 24/26, 25/06, 15/11). Elles assurent leur qualification à ce très haut niveau Ile de France.( Photo 1)
– les M18 masculins à Charenton : sont tombés sur 2 équipes plus armées sur le plan offensif et se sont inclinés contre les locaux ( 17/25 , 17/25) et contre CHARENTON (17/25 , 18/25). Ils évolueront en championnat Régional bronze.
– les M15 féminines à Andrésy : pour leur premier match en championnat Interdépartemental, les joueuses d’Aymeric PALLARD ont remporté un beau succès 2 sets à 0 ( 25/9 , 25/18) face au STADE –FRANÇAIS PARIS –SAINT-CLOUD.
– les M13 féminines à Conflans : pour la première journée du championnat Ile de France argent, nos « petites » ont subi 3 défaites en 2 sets face à LOGNES, VESINET, et SAINT-MAUR , 3 formations plus grandes et plus techniques. Des progrès ont été réalisés au cours de la journée, c’est le plus important pour cette jeune équipe.
– les M13 masculins 1 à Vincennes : pour leur première journée de championnat Ile de France Argent, nos jeunes coachés par Yann LE BREGUERO sont revenus avec deux victoires probantes contre les locaux et contre ASNIERES 2 sets à 0 et une défaite sur le même score contre CLAMART. Un résultat qui les place dans les dix meilleures équipes d’Ile de France ! ( Photo 2)
– les M13 masculins 2 à Conflans : pour leur premier match en championnat Interdépartemental, notre jeune équipe coachée par Marc VAUTIER s’est imposée 2 sets à 0 ( 25/9 , 25/20) contre VILLENEUVE LA GARENNE. ( photo 3 )
Les prochains rendez-vous du CAJVB |
- Dimanche 28 Novembre à 14h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat de France de National II féminin, le CAJVB 1 reçoit LE TOUQUET.
- Dimanche 28 Novembre à 17h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat Accession Régional féminin, le CAJVB 2 reçoit VIROFLAY.
- Dimanche 5 Décembre à 15h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat Régional masculin, le CAJVB 3 reçoit ROSNY SOUS BOIS.
- Dimanche 5 Décembre à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat Régional masculin, le CAJVB 4 reçoit CELLOIS-CHESNAY.