Nos masculins Elite ont à nouveau été privés de reprise en raison de la décision du préfet de fermer le gymnase de Gerland à Lyon le Jeudi soir à deux jours de la rencontre ASU LYON / CAJVB !
Il a fallu trouver un match amical en dernière minute et nos joueurs se sont rendus à SAINT-QUENTIN ( Pro B) , pour garder le rythme. Les locaux plus physiques de sont imposés 4 sets à 0 mais le CAJVB a fait bonne figure notamment dans les deux derniers sets très accrochés.
Notre équipe féminine en Nationale II est allée chercher une seconde victoire consécutive à Harnes ce qui les place provisoirement en tête de leur poule, tout comme nos masculins 3 qui l’ont emporté à Andrésy 3 sets à 1 face à VELIZY 2.
Nos féminines 2 ne rentreront pas tout de suite en compétition, le comité des Yvelines ayant décidé unilatéralement de faire débuter les championnats le 8 Novembre. Une annonce déceptive quand on s’est préparé pour reprendre début octobre comme les masculins en Accession Régionale, surtout quand on est prévenu dans la semaine …
Ce samedi, c’était le début en compétition pour 4 de nos équipes de jeunes que nous avions engagé en qualification régionale. La ligue Ile de France a implanté tous les matchs à l’extérieur alors que nous pouvions recevoir … Heureusement, toutes les rencontres ont pu se dérouler avec un protocole sanitaire strict . Merci aux parents et entraineurs qui ont accompagné les enfants qui étaient ravis de rejouer en championnat après cette longue période sans match officiel.
En Nationale II, nos féminines s’imposent à HARNES 3 sets à 0 : 25:14, 25:23, 25:12 |
Nos féminines ont nettement dominé la réserve du club Pro de HARNES dans son gymnase pour la seconde journée de championnat de Nationale II.
Dans un match beaucoup plus facile que la semaine passée contre VALENCIENNES qui au passage a mis un sévère 3 sets à 0 au TOUQUET signe que cette équipe fera partie du haut de tableau, le CAJVB s’est appuyé sur une bonne qualité de service pour mettre à mal la réception adverse.
Jacek SZERSZEN en a profité pour faire tourner son groupe et c’est important pour garder l’ensemble des joueuses dans la dynamique de compétition.
S’il y a encore eu quelques phases moyennes en particulier au second set, cette victoire à 3 points permet à notre équipe de prendre la tête du championnat, c’est très encourageant !
Dimanche prochain, ce sera une autre affaire face à AMIENS-LONGUEAU qui vient d’étriller CHAVILLE-SEVRES sévèrement 3 sets à 0 !
En Régionale, nos masculins 3 dominent VELIZY 2 à Andrésy 3 sets à 1 : 25:11, 17:25, 25:23, 25:17 |
Notre jeune équipe est dans une bonne dynamique puisqu’elle a remporté son second match consécutif à Andrésy.
Pourtant l’adversaire VELIZY possédait dans ces rangs des joueurs expérimentés et plus grands mais le CAJVB s’est à nouveau appuyé sur une bonne qualité de réception pour construire sa victoire.
Les joueurs de Patryk PIEPER prennent également la tête provisoire de leur poule de championnat régional Ile de France et accumule de la confiance, c’est très positif.
La semaine prochaine, un long déplacement à Massy et un nouveau test contre une formation de haut de tableau.
Notre équipe 4 battue à Franconville 3 sets à 1 : 18:25, 25:17, 20:25, 21:25 |
Pour leur premier match de championnat dans la division accession régionale qui regroupe les départements du 95 et du 78, nos masculins 4 se sont inclinés à Franconville.
Un revers qui s’explique par la nécessité de trouver des automatismes pour ce groupe qui a accueilli pas mal de nouveaux joueurs jeunes issus de la formation du club.
Alaeddine MAAOUI l’entraineur à la fin de la rencontre avait tout de même des sources de satisfaction en particulier le second set remporté 25/17 .
Il y a du travail pour gommer les fautes directes qui sont encore nombreuses.
Nos équipes de jeunes ont commencé leurs compétitions ce Samedi avec les premiers tours de qualification en Régionale |
Les M13F à VELIZY : pour leur premier match en 4×4, contre 2 formations plus âgées et expérimentées, nos petites ont certes perdu contre les locales et SAINT-MAUR 1 mais la coach Gwenaelle MOISAN était satisfaite du respect des consignes. Tout le groupe a joué et semble avoir pris du plaisir malgré le niveau des adversaires. Prochain tournoi Samedi 10 Octobre au STADE FRANÇAIS + le PUC.
Les M13G à ERMONT : Les garçons coachés par Yann LE BREGUERO sont revenus de leur déplacement avec une victoire contre TREMBLAY et une courte défaite au tie-break contre les locaux . Il y avait selon le coach la place pour faire le doublé mais c’était le premier match et à l’extérieur ! ( photo 1) Prochain tournoi Samedi prochain à Conflans contre GAGNY et le VESINET.
Les M15F à ASNIERES : les jeunes joueuses d’Aymeric PALLARD n’avaient pas été gâtées par le tirage au sort, tombant sur deux des meilleures formations d’Ile de France alors que certaines de nos joueuses ont seulement un an de classe volley ou d’AS scolaire. Mais malgré les deux défaites sévères sur le papier, il y a des belles sources de satisfaction pour le coach qui a hâte de voir son équipe contre des adversaires plus abordables. (photo 2). Dimanche prochain, La semaine prochaine, premier tour de Coupe de France à domicile mais encore contre le STADE FRANÇAIS et CHAMPIGNY !
Les M15G à CHATILLON : Les garçons de Polina VOLEANIN ont ramené une belle victoire contre les locaux mais l’entraineur pense qu’avec un peu plus de concentration, il y avait des possibilités pour l’emporter face à l’ACBB plutôt que la défaite au tie-break tant ce groupe possède du potentiel. Dimanche prochain, 1er tour de Coupe de France à Canteleu –Maromme pour y affronter les locaux et CAEN. Nous sommes le seul club d’Ile de France qui sort de la région mais ce trajet est peut-être plus facile que d’aller à Melun par exemple !
Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile |
- Samedi 10 Octobre 2020 à 19h30 à Conflans, gymnase Bérégovoy : championnat de France Elite masculin : CAJVB 1 / HARNES
- Dimanche 11 Octobre 2020 à 15h à Conflans ,gymnase Bérégovoy : championnat de France de Nationale féminin : CAJVB 1 / AMIENS LONGUEAU
- Dimanche 11 Octobre 2020 à 17h à Conflans ,gymnase Bérégovoy : championnat d’accession Régional masculin : CAJVB 4 / TAVERNY-ST-LEU 1