• De bons résultats pour nos équipes seniors lors de cette première journée de championnat :
  • En Elite masculine, le CAJVB 1 s’est imposé samedi soir 3 sets à 1 face à Cesson Saint Brieuc
  • En Nationale II féminine, le CAJVB l’emporte face à Argenteuil 3 sets à 1
  • En Nationale III masculine, le CAJVB 2 est allé chercher la victoire à Rueil-Malmaison 3 sets à 1
  • En Régionale masculine, le CAJVB 3 est allé gagner à Vélizy 2 au tie-break 3 sets à 2
  • De bons résultats aussi pour nos équipes de jeunes en qualification Régionale :
  • – Nos M13F en déplacement à Saint-Maur terminent secondes du tournoi avec deux victoires sur Charenton et Portes de L’Essonne et une défaite contre les locales. Elles poursuivent l’aventure au second tour.
  • – Nos M13M, en déplacement à Charenton, terminent premiers, avec 3 victoires contre les locaux, Charenton et Saint-Maur et un nul face à Portes de l’Essonne. Ils poursuivent aussi l’aventure au second tour.
  • Nos M18F à Andrésy, se sont inclinées de justesse face à Chaville pour ensuite l’emporter avec autorité face à Mitry. Elles passent au second tour.
  • Nos M18M, en déplacement à Sucy en Brie, se sont inclinés de peu face aux locaux puis se sont imposés nettement face à Torcy 2. Ils passent au second tour.
Championnat de France Elite de Volley-ball masculin, samedi 2 Octobre à Conflans : CAJVB bat CESSON-ST-BRIEUC 3 sets à 1 : 27:25, 23:25, 25:20, 25:18

Dirigeants, bénévoles ,staff et joueurs étaient heureux samedi à l’issue de ce premier match de championnat de France Elite et pour plusieurs raisons :

– la victoire de notre équipe après une longue préparation débutée le 16 Aout, il ne fallait pas se louper à domicile !

– un gymnase plein, il manquait même des tribunes, signe que le public et les supporters avaient à cœur de retrouver du volley et leur équipe !

– un match diffusé en live pour donner encore plus de visibilité à nos partenaires et notre club.

En ce qui concerne la rencontre, le démarrage a été tendu, les Bretons jouant libérés avec leurs qualités habituelles de défense et leur habilité à l’attaque pour trouver les mains du contre ou de belles lignes. Et le CAJVB a souffert sur les pétards envoyés au service smatché par leur nouvelle recrue Matchello GABALI .

Dans les 2 premiers sets, ce sont les adversaires qui ont été en tête, le CAJVB parvenant à revenir dans le premier mais perdant sur le fil le second.

C’est dans la profondeur de son banc que le staff trouvera les solutions pour mieux maitriser les deux derniers sets .

Certes CESSON déplorait ce matin dans la presse l’absence de son pointu Moldave, mais le CAJVB avait laissé au repos son capitaine Marc VAUTIER .

Une victoire collective donc où on a pu découvrir les talents des nouvelles recrues, faire une large revue d’effectif et noter des points d’amélioration à travailler en particulier pour le déplacement de la semaine prochaine à Caudry, une équipe très ambitieuse sur le papier mais qui s’est inclinée à Amiens samedi soir.

Pour revoir la rencontre :

Du côté des autres équipes séniors  

Championnat de France de Nationale 2 féminine : Dimanche 3 Octobre à Conflans : CAJVB bat ARGENTEUIL 3 sets à 1 : 19:25, 25:17, 25:22, 28:26

Nous étions très heureux pour nos féminines ce dimanche alors qu’elles venaient de remporter ce derby Francilien contre une équipe d’Argenteuil qui était venue avec des ambitions en témoigne le recrutement de deux joueuses Polonaises, à la passe et au centre qui venaient renforcer un collectif déjà solide avec la Brésilienne GHERARD et l’attaquante CAMARA passé par la division Elite.

Et comme nos joueuses ont été privées de répétition collective avec les absences bien involontaires de leurs passeuses sur 2 semaines, il a fallu trouver le bon régime et cela explique certainement la perte du premier set.

Mais avec solidarité et envie, elles ont été chercher collectivement une victoire qui va faire beaucoup de bien au moral et les rassurer sur leur potentiel.

Une victoire que nous dédions à Manel AJROUDI.

Championnat de France de Nationale III masculine : Dimanche 3 Octobre à Rueil  : CAJVB 2  bat RUEIL –MALMAISON  3 sets à 1 : 24:26, 25:18, 25:16 25:22

Une victoire à l’extérieur pour le premier match de championnat, c’est un bon résultat pour une entrée en lice en championnat de France de Nationale III !

Mais Rueil dans sa salle, a posé des soucis à notre jeune équipe qui n’a trouvé son rythme de croisière qu’au 4ème set. Des enseignements à tirer pour éviter de tomber dans les pièges classiques et connus de l’énervement sur les décisions arbitrales, la patience … Il y a eu de bonnes choses mais il y a encore du travail si l’on veut jouer les premiers rôles dans cette division.

Championnat Ile de France Régional masculin : Dimanche 3 Octobre à Vélizy  : CAJVB 3  bat VELIZY 2  3 sets à 2 : 26:24, 25:27, 18:25, 25:22, 15:11

Une bonne nouvelle aussi que cette victoire à l’extérieur pour le groupe  dirigé par Olivier PRIGENT à Vélizy, une équipe expérimentée. Il a fallu batailler dur pour remporter ce match, et cette première expérience sur un tie-break en compétition officielle sera très enrichissante pour la suite de la saison.

Les prochains rendez-vous du CAJVB
  • Samedi 9 Octobre à 20h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat Accession Régional masculin, le CAJVB 4 reçoit POISSY 2 
  • Dimanche 10 Octobre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat de France de National III masculin, le CAJVB 2 reçoit PARIS VOLLEY CLUB .
  • Dimanche 10 Octobre à 17h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat Régional IDF masculin, le CAJVB 3 reçoit PANTIN .
  • Samedi 23 Octobre à 19h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat de France de Elite masculin, le CAJVB 1 reçoit EPINAL.
  • Dimanche 10 Octobre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat de France de National III masculin, le CAJVB 2 reçoit PARIS VOLLEY CLUB .
  • Dimanche 24 Octobre à 14h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat de France de Nationale 2 féminin , le CAJVB  reçoit VALENCIENNES.
  • Dimanche 31 Octobre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat de France de National III masculin, le CAJVB 2 reçoit COUTANCES .