La newsletter s’accorde une semaine de pause pour absorber ses 60 ans et une rentrée mouvementée, d’où un envoi ce samedi soir .Elle sera de retour Dimanche prochain pour la suite des informations du CAJVB .
- Ce samedi chez les équipes séniors :
- – En Elite masculine, le CAJVB 1 s’est incliné à Caudry 3 sets à 2
- – En Nationale II féminine, le CAJVB est allé gagner à Tremblay 3 sets à 1
- – En Accession Régionale masculine, le CAJVB 4 s’est incliné 3 sets à 1 contre Poissy 2
Ce Dimanche, vous pourrez assister à 3 matchs de nos équipes adultes : les séniors filles 2 jouent à Bérégovoy contre Sartrouville à 15h tandis que les séniors masculins nationale III jouent à 14h à Andrésy contre Paris Volley-club suivis à 17h des masculins Régionaux contre Pantin.
- Du côté des jeunes ce samedi en qualification Régionale :
- – Nos M18F à Pantin, ont remporté leurs 2 rencontres face aux locales 2 sets à 0 puis contre Coulommiers sur le même score. Elles passent au troisième tour. Merci aux coaches du jour Gino et Alexandre.
- – Nos M18M, à Andrésy, se sont inclinés face à une solide équipe de Cormeilles 2 sets à 0 puis l’ont emporté contre Saint –Denis 2 sets à 0. Ils passent au troisième tour. Merci aux coaches Yannick et Neto.
- L’école de volley s’entraine sérieusement le Samedi matin à Conflans- les M11 garçons et filles débuteront samedi prochain à Andrésy leur premier tournoi de la saison.
- La bonne nouvelle de la semaine, c’est que le centre de vaccination quitte le gymnase de Jouy le Moutier ! Ce lieu de sport va retrouver sa destination première et nous en réjouissons dans la mesure où nous allons pouvoir retrouver des créneaux afin de permettre de désengorger ceux surpeuplés de Bérégovoy et Diagana. Nous avons déjà fixé la nouvelle organisation pour les loisirs qui prendra effet à partir du Lundi 19 Octobre et travaillons sur une nouvelle organisation pour les équipes de jeunes.
Championnat de France Elite de Volley-ball masculin, samedi 9 Octobre à Caudry : CAUDRY bat le CAJVB 3 sets à 2 – 27:25, 18:25, 22:25, 25:22, 15:7 |
Quel dommage de n’avoir pas remporté le premier set alors que nos joueurs avaient entre 2 et 4 points d’avance quasiment pendant toute la manche !
D’autant que dans le second set, le CAJVB a largement dominé les débats, pour enchainer ensuite sur le gain du troisième set.
Nous pensions que nos joueurs allaient pouvoir conclure ce match mais c’était sans compter sur la détermination des locaux qui sont parvenus à reprendre le dessus pour égaliser et s’imposer nettement dans le tie-break .
Il est vrai que les recrues locales de l’intersaison, le Brésilien KADU venu de Nancy ( pro B ) et ENFOUX en provenance de Fréjus ( Pro B) ont apporté de l’expérience et de la percussion sur les bouts de filets de Caudry, mais il y avait vraiment la place pour prendre 3 points même en l’absence du Capitaine Marc VAUTIER.
Au lieu de cela, les joueurs de Michel HUNAULT reviennent avec un point seulement et une 3ème place au classement.
Notre équipe aura 15 jours pour préparer le choc à domicile contre Epinal le 23 Octobre et trouver des explications sur les baisses de régime en réception par moment ou bien le peu de jeu joué sur le centre qui est pourtant l’une de nos forces…
La semaine prochaine, c’est normalement Coupe de France mais la Fédération n’a pas encore sorti les poules !
Du côté des autres équipes séniors |
Championnat de France de Nationale 2 féminine : Samedi 9 Octobre à Tremblay : le CAJVB bat TREMBLAY 3 sets à 1 : 25:15, 25:23, 18:25, 25:21
Seconde victoire pour nos féminines en déplacement cette fois-ci et toujours dans le cadre d’un derby Francilien.
Les joueuses de Jacek SZERSZEN ont surpris dès le premier set les locales qui pourtant affichent de grande ambitions avec entre autre, le recrutement de la grande attaquante d’Evreux Amy Jolmes (1M90 ).
Et sans un passage à vide en réception au 3ème set, le CAJVB aurait pu l’emporter 3 sets à 0.
Ces nouveaux 3 points permettent à notre équipe de prendre provisoirement la tête du championnat de Nationale II et nous dédions encore cette victoire à Manel AJROUDI, absente excusée.
De quoi aborder le choc à domicile contre Valenciennes dans 15 jours à domicile avec de la confiance, une autre équipe ambitieuse pour monter en Elite.
La semaine prochaine, c’est normalement Coupe de France mais la Fédération n’a pas encore sorti les poules !
Championnat Accession Régional masculin : Samedi 9 Octobre à Conflans : POISSY 2 bat CAJVB 4 3 sets à 1 : 18:25, 16:25, 25:23, 24:26
Face à une équipe Pisciacaise expérimentée, nos jeunes encadrés par quelques cadres ont mis 2 sets à trouver le bon régime en remportant de justesse la 3ème manche mais ils ont échoué de peu pour égaliser à 2 sets partout.
Organisation du volley-Loisir à partir du Lundi 19 Octobre |
Le retour du gymnase des Merisiers à sa destination de lieu pour faire du sport, le maintien du créneau de Vauréal nous permettent de réorganiser le Volley-loisir à partir du Lundi 19 Octobre.
Nous pourrons offrir plus de créneaux pour le loisir pour tous et éviter le surnombre que nous constations depuis le début de saison mais aussi engager les équipes de loisirs compétition et recevoir des matchs en semaine.
Les prochains rendez-vous du CAJVB |
- Dimanche 10 Octobre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat de France de National III masculin, le CAJVB 2 reçoit PARIS VOLLEY CLUB .
- Dimanche 10 Octobre à 17h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat Régional IDF masculin, le CAJVB 3 reçoit PANTIN .
- Samedi 23 Octobre à 19h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat de France de Elite masculin, le CAJVB 1 reçoit EPINAL.
- Dimanche 10 Octobre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat de France de National III masculin, le CAJVB 2 reçoit PARIS VOLLEY CLUB .
- Dimanche 24 Octobre à 14h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat de France de Nationale 2 féminin , le CAJVB reçoit VALENCIENNES.
- Dimanche 31 Octobre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat de France de National III masculin, le CAJVB 2 reçoit COUTANCES .