Nos masculins Elite sont passés près de l’exploit face au leader Harnes en ne s’inclinant que 3 sets à 2 après un match de haut niveau devant des spectateurs enthousiastes sur la qualité du spectacle proposé.

Notre équipe féminine en Nationale II confirme son bon début de saison avec une troisième victoire d’affilée. Elles préservent leur première place au classement.

Nos masculins 2 en Nationale III  à Amiens ne sont pas parvenus à confirmer les bonnes intentions du premier match de championnat et se sont inclinés 3 sets à 1.

Ce week-end, bon nombre de nos équipes de jeunes étaient sur tous les fronts, des M11 au M18, en Coupe de France, en qualification en Elite Régionale ou en tournoi départemental. Certaines ont obtenu de très bons résultats, d’autres moins bons mais l’essentiel est faire bénéficier ces jeunes de l’expérience de la compétition et les faire progresser. Merci aux parents qui ont accompagné et à tous les coaches qui ont assuré la gestion des équipes 

En Elite masculine, nos masculins 1 s’inclinent face à Harnes 3 sets à 2:  25:22, 19:25, 25:21, 20:25, 09:15

Face à une équipe qui jouait son troisième match de championnat et qui restait sur 2 victoires dont une probante face à AVIGNON le prétendant à la Pro B de la poule, le CAJVB a rendu pendant 4 sets une belle copie.

Nous avons assisté à un match de haut niveau avec des joueurs très sérieux et appliqués devant un public qui a apprécié le spectacle.

Un peu émoussé dans le tie break alors qu’Harnes trouvait les ressources pour augmenter la puissance de ses services smashés, les joueurs de Michel HUNAUT ET Loic DELATRONCHETTE ont laissé filé le leader vers sa troisième victoire consécutive.

Certes, c’est toujours frustrant de perdre sa première rencontre officielle de si peu mais on a pu constater que tout le travail réalisé par le staff ( plan de jeu, statistiques…) et la volonté affichée par les joueurs sont autant de satisfactions et de motifs d’espoir pour la suite de la compétition.

Des bonnes intentions à confirmer la semaine prochaine à LYON si la rencontre est confirmée.

En Nationale II, nos féminines s’imposent face à AMIENS-LONGUEAU 3 sets à 0 :  25:22, 25:14, 25:19

Nos féminines ont poursuivi sur leur bonne dynamique en dominant AMIENS-LONGUEAU assez nettement avec un 3 sets à 0 grâce à un match appliqué et concentré.

Pourtant, la méfiance était de mise avant le début de la rencontre en raison de la nette victoire des visiteuses sur CHAVILLE-SEVRES  la semaine passée et les ambitions affichés par l’ancien pensionnaire de Pro F qui s’est renforcé à l’intersaison avec une ailière Chinoise et une Centrale Bulgare.

Le premier set a d’ailleurs été très disputé, le temps pour les filles de Jacek SZERSZEN et Manel AJROUDI de prendre les commandes de la rencontre grâce à un bon niveau de service et un bloc particulièrement performant.

Une prestation aboutie et encourageante de la part du groupe qui se rendra à Evreux le 25 Octobre.

En Nationale III, nos masculins 3 s’inclinent à AMIENS  3 sets à 1 : 
20:25, 25:18, 15:25, 25:27

Notre équipe 2 masculine n’est parvenue à produire le niveau de jeu affiché lors de la première journée contre TORCY et surtout la même performance à l’attaque.

Et contre une équipe aussi expérimentée qu’AMIENS, cela ne pardonne pas d’autant que les Picards bénéficient cette saison du renfort d’un excellent passeur Portugais qui initialement devait évoluer avec leur groupe Elite.

Et si seulement les joueurs de Laurent GUILLOT avaient réussi à prendre le quatrième perdu finalement sur la corde 27 / 25 ?  La rencontre aurait peut-être tournée en faveur du CAJVB ..

Quelques erreurs qui méritent d’être corrigées pour aborder la prochaine rencontre à Andrésy le 25/10 contre PARIS VC.

Notre équipe masculine 4 s’impose à domicile face à Taverny-St-Leu 3 sets à 0 : 25:19, 25:17, 26:24

Pour leur second match du championnat d’accession régionale qui regroupe les départements du 95 et du 78, nos masculins 4 se sont imposé à domicile et sur le meilleur score.

A partir d’un fonds de jeu appliqué , un service plus performant , le CAJVB a commis moins de faute que l’adversaire, suffisant pour assurer la première victoire de la saison.

Nos équipes de jeunes étaient sur tous les fronts ce week-end !  

Les  deux équipes M11 filles et  les deux équipes M11 garçons : participaient à leur premier tournoi Pré-Elite en déplacement à Vélizy sous la direction d’Alexandre VAUTIER. Nos petits terminent 1er, 8ème, 11ème et 12ème sur les 13 équipes du département présentes.

Les M13F à SAINT-CLOUD : pour leur second tournoi en qualification Elite Régionale, nos joueuses ont certes perdu leur deux rencontres mais on a remarqué les progrès de ce collectif puisqu’elles ont mieux résisté que la semaine passée à des équipes plus fortes. Nous attendons de savoir si leur classement dans les meilleures 3ème leur permet de faire le tour 3 ou si elles sont reversées en championnat départemental. (Photo)

Les M13G à CONFLANS :  Les garçons coachés par Marc VAUTIER ont bien négocié leur second tour de qualification en Elite Régionale avec deux victoires en 2 sets.  Ils se qualifient pour le prochain tour et gardent ainsi toutes leurs chances d’évoluer au plus haut niveau Régional. (photo)

Les M15F à CONFLANS : Toujours dans l’objectif de faire progresser et acquérir de l’expérience à nos jeunes, nous les avons inscrit en Coupe de France. Le tirage au sort n’a pas été clément avec deux grosses équipes qui ont dominé le CAJVB. Mais nous avons pu observer quelques belles phases de jeu qui montrent que ce groupe progresse.

Les M15G à CANTELEU-MAROMME : Les garçons coachés pour l’occasion par Marc VAUTIER en l’absence de Polina VOLEANIN retenue par son match de NII ont parfaitement négocié ce 1er tour de Coupe de France en déplacement en Normandie avec 2 victoires nettes en 2 sets . Ils poursuivent l’aventure  et joueront le tour 2 le 8 Novembre 2020.

Les M18F à ANDRESY  :  Pour leur premier tour de qualification en Régionale, les joueuses de Quentin GRIFFON ont assuré l’essentiel pour se qualifier pour le tour 2 grâce à leur victoire sur Sartrouville mais ont subi la loi de Vincennes, une équipe très forte qui possède dans ses rangs des joueuses du Pôle Ile de France. ( Photo)

Les M18G à NORD PARISIEN  : Les garçons coachés par Olivier LE FLEM ont eux aussi assuré leur qualification pour le tour 2 de la Régionale Elite grâce à leur victoire sur les Essonniens mais ils auraient pu faire le doublé alors qu’ils menaient face aux locaux dans les deux sets ! ( Photo)

Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile
  • Dimanche 25 Octobre 2020 à 14h à Andrésy, gymnase  Diagana : championnat de France Nationale III  masculin : CAJVB 2 / PARIS VOLLEY CLUB
  • Samedi 31 Octobre 2020 à 19h30 à Conflans ,gymnase Bérégovoy : championnat de France Elite masculin: CAJVB  1 / MARSEILLE
  • Dimanche 01 Novembre 2020 à 14h à Conflans ,gymnase Bérégovoy : championnat de France de Nationale féminin : CAJVB 1 / MARC EN BAROEUL 2

Ces rencontres peuvent être amenées à être reportées si les clubs ne peuvent s’entrainer et demandent un report.