Je ne pouvais débuter cette newsletter sans avoir une pensée émue pour la famille du professeur sauvagement assassiné, une terrible nouvelle qui a eu un retentissement jusque dans les murs de notre gymnase puisque des enfants du club vont au collège du Bois d’Aulne et était à l’entrainement lors que l’horreur est survenue.

Cet acte odieux nous fais encore plus prendre conscience de la responsabilité que nous avons dans le milieu sportif pour transmettre nos valeurs essentielles aux jeunes en complément de l’éducation parentale et de l’enseignement à l’école.

Tous, nous devons contribuer à ce que toutes les dérives et guerres pour quelques motifs que ce soit, religieux ou racistes … demeurent éloignées de nos terrains de sports et de nos associations.

En regardant nos jeunes en compétition ce Dimanche, j’avais encore plus la conviction que le sport constitue une formidable école du bien-vivre ensemble et un moyen indispensable de prévention aux dérives qui tentent de bouleverser notre existence.

Les dernières actualités sanitaires et leurs incidences sur nos activités 

Dès samedi matin, nous avons organisé une réunion en Visio afin d’élaborer des nouveaux plannings pour permettre à l’ensemble de nos licenciés de poursuivre la pratique du volley en tenant compte du couvre-feu.

Un exercice compliqué, puisqu’il fallait passer tous les entrainements de 20h30  à 22h30 sur des créneaux de 18h30 à 20 h30.

C’était sans compter sur deux nouvelles de dernière minute, la première venant du Ministère des sports qui plaçait l’Elite masculine dans le haut niveau donc bénéficiant d’une exception pour poursuivre ses activités, la seconde dans la soirée, beaucoup moins agréable puisque les préfets des Yvelines et du Val d’Oise prenaient la décision de fermer les gymnases pour les majeurs hors haut niveau .

Ces deux informations de dernières minutes nous ont donc conduit à revoir à nouveau les plannings avec deux périodes, pendant les vacances scolaires et après.

En résumé :

  • Les joueurs du collectif Elite déclarés à la FFVB soit 24 sont autorisés à poursuivre les entrainements et les matchs, sans incidence du couvre-feu mais avec l’attestation dérogatoire du club à présenter
  • Les séniors féminines Nationale II bien qu’évoluant au 3ème échelon national ne peuvent s’entrainer en salle, ce qui n’est pas juste.
  • Les séniors majeurs de nos équipes 2. 3 et 4 masculins et de l’équipe fille 2 ainsi que tous les pratiquants loisirs ne peuvent plus pratiquer en salle jusqu’à nouvel ordre.
  • Tous les entrainements des mineurs sont possibles avec la contrainte du retour au domicile avant 21 heures.
  • Nous allons proposer aux adultes de s’entrainer sur les terrains de Beach si le temps le permet.

Souhaitons que les mesures prises par les autorités sanitaires puissent obtenir les résultats qui permettent un retour rapide sur les parquets pour tous car après une journée de travail avec des déplacements dans les transports en commun, c’est bien agréable de pouvoir taper le balle !

Nos équipes de jeunes ce week-end en qualification Régionale et en Coupe de France 

Les M13G en Coupe de France à CONFLANS :  Les garçons coachés par Marc VAUTIER ont été surclassés par CANTELEU-MAROMME et AMIENS, des équipes disposant de joueurs plus grands en moyenne donc avec plus de possibilité à l’attaque et au bloc. Notre équipe sera reversée en Coupe Ile de France. Dommage que tous les joueurs ne soient pas présents, il y avait un coup à joueur contre AMIENS avec une équipe au complet. (photo)

Les M15F en qualification Régionale à CHAVILLE : avec un groupe à effectif limité pour causes de blessures et de vacances scolaires, les joueuses d’Aymeric PALLARD ont continué à apprendre car pour certaines c’était leur premier match. Elle seront reversées en championnat interdépartemental, un niveau plus adapté pour cette équipe en construction.

Les M15G  en qualification Régionale à ANDRESY : Les garçons coachés par Polina VOLEANIN poursuivent leur parcours en vue d’une qualification au plus haut niveau Régional grâce à une nette victoire sur TAVERNT-ST        -LEU et malgré une défaite sur SAINT-CLOUD  avec pourtant une belle résistance.

Les M18F en Coupe de France à ANTONY:  Un bilan équilibré pour ce premier tour pour les joueuses de Quentin GRIFFON  avec une défaite sévère face à la grosse équipe de Saint-Cloud et une belle victoire face aux locales. Prochain tour le 15 Novembre à Andrésy contre Noisy le Grand ( Photos)

Les M18M en coupe de France à ASNIERES : Les garçons coachés par Olivier LE FLEM ne sont pas revenus de ce premier tour de Coupe de France avec les points de la victoire même si ils ont pas mal tenu face aux locaux et sont passés près du succès victoire face aux Parisiens. Il va falloir travailler les automatismes pour aborder les 4 prochains tours dans de meilleures conditions. Prochain tour le 15 novembre à Charenton .

Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile :
  • Samedi 31 Octobre 2020 à 19h30 à Conflans ,gymnase Bérégovoy : championnat de France Elite masculin: CAJVB  1 / MARSEILLE
  • Samedi 14 Novembre 2020 à 19h30 à Conflans, gymnase Bérégovoy : championnat de France Elite masculin: CAJVB / PUC CFC

Ces rencontres peuvent être amenées à être reportées ou les horaires modifiées selon l’actualité sanitaire.