Cette troisième journée de championnat n’a pas réussi à nos équipes qui évoluent en championnat de France !

Nos masculins Elite se sont inclinés sèchement face à Epinal à domicile, nos masculins 2 en Nationale III ont été nettement défaits à L’Isle Adam et nos féminines en Nationale II se sont inclinées au tie-break à Marc en Baroeul.

Le seul rayon de soleil de ce morne week-end pour le CAJVB est venu de nos jeunes Régionaux qui sont allés chercher leur premier succès dans le championnat Régional au Nord Parisien.

Un retour sur les résultats jeunes de la semaine passée avec 3 équipes de jeunes sur 4 qui passent au tour 2 de la Coupe de France et 2 équipes qui poursuivent leur parcours en qualification Régionale.

Les seniors Elite s’inclinent face à Epinal 3 sets à 0 :  16:25, 22:25, 20:25

Nos masculins ne sont parvenus à inquiéter Epinal, l’un des favoris de la poule qui reste sur un succès probant en Coupe de France sur la Pro B de Saint-Jean d’Illac et a surfé sur une grosse dynamique toute la partie.

Dépassés par le jeu physique des visiteurs dans le premier set, nos joueurs ont fait la course en tête dans le second atteignant même 5 points d’avance .

On pensait le CAJVB en capacité de revenir à un set partout mais Epinal faisait rentrer l’expérimenté passeur BRANCOVIC qui relançait son équipe tout en profitant de la fébrilité de certains de nos cadres en fin de set. 

Touchés au moral, nos masculins débutaient très mal le 3ème set ce qui conduisait le coach Michel HUNAULT à opérer de nombreux changement de joueurs.

Le 6 remplaçant revenait un peu dans la partie,  ce qui restera le constat le plus positif de cette rencontre, mais l’écart était trop grand pour remonter.

Il y a du travail cette semaine pour préparer un long déplacement la semaine prochaine à Cesson-Saint-Brieuc qui est également sur une bonne dynamique actuellement.

Nos féminines ne sont pas parvenues à mettre en pratique les bonnes dispositions entrevues lors des deux premiers matchs face à un centre de formation de club Pro pourtant prenable qui a assuré sa victoire en ne jouant quasiment qu’aux ailes.

Les sérions féminines chutent à Marc en Baroeul  3 sets à 2 : 25:15, 24:26, 25:22,19:25,12:15

Mais ce n’était pas le jour des filles de Jacek SZERSZEN qui ont trop loupé de services et pris des séries en réception. Si l’on ajoute des attaquantes en panne d’efficacité qui ont fait brillé une bonne défense Nordiste, nos joueuses ont lâché bêtement 2 points .

Il faudra se ressaisir la semaine prochaine à domicile contre un autre CFC , celui de Saint-Cloud.

Les masculins 2 défaits à L’Isle Adam 3 sets à 0  :  23:25, 15:25, 21:25

Après deux succès consécutifs, nos masculins 2 ont marqué le pas chez les voisins du Val d’Oise qui ont avec l’expérience acquise en Nationale II, bien géré la rencontre en commettant moins de faute que notre jeune équipe.

Si seulement notre groupe avait mieux géré le premier set ! Peut-être la rencontre aurait tourné différemment mais il eut fallu plus de constance en particulier en réception et aux service.

Les seniors masculins III vont chercher leur premier succès au Nord Parisien  3 sets à 1 : 18:25, 25:15, 25:23,25:19

Premier succès pour nos masculins 3 en déplacement à Paris qui donner du moral à cette jeune équipe qui accède à ce niveau et qui montre qu’ils ont les moyens pour s’exprimer dans cette division. Bravo aux joueurs et aux coaches.

Les autres résultats du week-end   
  • Les seniors masculins 4 : avec un effectif limité à 6 joueurs en raison d’absence de jeunes pour congés scolaires, se sont inclinés à Carrières sur Seine 3 sets à 0 :  17:25, 18:25, 16:25
Retour sur les résultats jeunes du week-end dernier
  • Les benjamins masculins : passent au second tour de Coupe de France grâce à une victoire sur Paris Voltaire 2 sets à 0 et malgré une défaite contre Sartrouville 1 sur le même score.
  • Les minimes féminines : malgré deux défaites face à Villejuif 2 sets à 0 et contre Pantin 2 sets à 1, nos filles passent tout de même au 3ème tour de qualification Régionale en tant que meilleures troisièmes.  
  • Les minimes masculins : se sont qualifiés pour le tour 3 des qualifications Régionales grâce à deux victoires 2 sets à 0 sur le Nord Parisien et Chatillon ( photo)
  • Les cadets masculins : en déplacement à Canteleu Maromme, se sont qualifiés pour le tour 2 de la Coupe de France grâce à une victoire devant l’Agglo 76 2 sets à 1 et malgré une défaite face aux locaux 2 sets à 0. (Photo )
  • Les espoirs masculins : en déplacement à Chaville, se sont qualifiés pour le tour 2 de la Coupe de France grâce à deux victoires, devant Volley 6  2 sets à 0 et contre les locaux 2 sets à 1. ( Photo)

Les espoirs féminines : ne sont pas parvenues à sortir du premier tour de Coupe de France en raison de deux défaites à Charenton et contre Clamart deux fois 2 sets à 0. Elles sont reversées en Coupe Ile de France

Les prochaines rencontres à domicile :

  • Dimanche 03 Novembre 2019 à 14h à Andrésy , gymnase Diagana : championnat de France de Nationale III CAJVB 2 / PARIS CAMOU 1
  • Dimanche 03 Novembre 2019 à 14h à Conflans , gymnase Bérégovoy : championnat de France de Nationale II   CAJVB  / CFC SAINT-CLOUD