- Comment ne pas commencer notre newsletter sans avoir une pensée pour nos partenaires qui se voient dans l’interdiction d’ouvrir leurs magasins ou leurs entreprises ? Nous sommes certes privés pour la plupart de la pratique de notre sport préféré et c’est déceptif mais c’est sans commune mesure avec leur situation et leurs inquiétudes pour leur outil de travail, leurs familles et leurs salariés. Nous leur souhaitons beaucoup de courage, que les mesures prises par le gouvernement leur permettent de passer ce nouveau coup dur et que leur activité reprenne au plus vite.
- Nos masculins Elite qui devaient jouer à domicile contre Marseille sont finalement partis à Lyon pour rattraper le match du 3 Octobre. En effet, la ville de Marseille ne permet pas à leur équipe de Volley de s’entrainer malgré la dérogation accordée par me Ministère des sports pour le haut niveau et les Pros.
- Une réunion sera organisée demain avec le Président de la FFVB pour savoir si il faut faire une pause d’un mois ou poursuivre avec les clubs qui ont toujours le droit de s’entrainer.
- Pendant ce nouveau confinement, le club reste actif en coulisses et prépare la reprise que nous espérons la plus proche possible. Nous venons de passer commande de tous les équipements qui manquaient pour toutes les catégories de l’école de volley, en passant par les équipes jeunes garçons et filles mais aussi pour toutes les équipes loisirs compétition. Objectif, avoir des équipes bien habillées pour la reprise !
- Durant cette période nous allons conserver un maximum le lien avec les licenciés et parents en alimentant de manière soutenue notre groupe Facebook et la page Facebook du club. Récemment, nous avons posté des formations pour les entraineurs et la dernière Visio proposée par SHEO SPORT sur un thème d’actualité : conséquence de la crise sanitaire sur les clubs de volley. C’est le moment de rejoindre ces outils pour s’informer, se former et communiquer entre passionnés !
- Enfin, les fêtes de fin d’année approchent et nous vous invitons à passer vos commandes d’équipement sur la boutique du club afin les recevoir à temps. Rappel, notre partenaire nous livre et nous vous contactons pour vous les remettre : https://www.cajvb.fr/boutique/ ou https://rsportplus-boutique.com/cajvb
A Lyon, l’ASUL LYON bat le CAJVB 3 sets à 1 : 25:19, 23:25, 25:21, 25:21 |
Notre équipe est depuis quinze jours dans une spirale négative et pour l’instant elle ne trouve pas les clés pour en sortir.
En effet, malgré les excellentes impressions laissées par les tournois de préparation voire le gros match sorti contre le co-leader HARNES poussé au tie-break, les deux dernières prestations à BEAUVAIS et ce Samedi à LYON ne sont pas représentatives du travail réalisé lors de la préparation de début de saison et de l’investissement du groupe et du staff aux entrainements.
Nos joueurs ne sont à nouveau pas parvenus à produire leur meilleur niveau de jeu et contre une équipe de bon niveau Elite qui s’appuie sur un très bon passeur et un pointu en feu ( 22 points, 3 aces, 1 bloc), de surcroit à domicile, il eut fallu servir mieux, concrétiser les balles défendues et être plus agressif au bloc.
Si dans le premier set les deux équipes sont restés longtemps au coude à coude, les locaux vont prendre le large grâce à quelques séries de services smatchés.
Dans la seconde manche, le CAJVB a mieux joué, un peu mieux servi aussi et est parvenu sur le fil à conclure.
Les deux derniers sets seront hélas dominés par Lyon, plus percutant au service et mieux organisé sur le secteur du bloc défense tandis que le CAJVB n’avait pas son rendement habituel à l’attaque et malgré les nombreux changements tenté par les coaches.
Il va falloir résoudre une question qui se pose après cette prestation : comment transformer le gros travail réalisé la semaine en victoire le week-end ? Gageons que les joueurs trouvent la solution avec l’appui d’un staff étoffé cette saison !
Samedi prochain, déplacement à Grenoble sauf ordre contraire de la FFVB avec nous l’espérons, une forte envie de retrouver le chemin du succès.
Nos M15M en sélection Départementales Yvelines |
4 jeunes de la catégorie M15 masculins du CAJVB ont été sélectionnés dans l’équipe des Yvelines qui participait la semaine passée au tournoi des 8 sélections d’Ile de France.
Il s’agit de :
N° 2 : Ethan GNASSOUNOU BOULAY
N° 6 : Théophane LAFLEUR
N° 8 : Gabriel MERCIER
N° 12 : Simon BAHADUR
Lac sélection 78 a terminé 4ème du tournoi.
Bravo à nos jeunes et aux entraineurs !
Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile |
- Samedi 14 Novembre 2020 à 18h ? à Conflans, gymnase Bérégovoy : championnat de France Elite masculin: CAJVB / PUC CFC
Cette rencontre peuvent être amenée à être reportée ou les horaires modifiées selon l’actualité sanitaire.