• A Conflans ce samedi, nos masculins Elite ont réalisé une très belle prestation et remporté une formidable victoire 3 sets à 0 contre Amiens Métropole. Au même moment, nos masculins 2 s’imposaient avec autorité à Torcy également 3 sets à 0. Dimanche, nos féminines sont parvenues à faire chuter les Picardes de LA FERE pourtant invaincues depuis le début du championnat sur le score de 3 sets à 1.
  • Bien que défaits en tour 2 de Coupe de France à Andrésy par Saint-Cloud–Paris SF 2 sets à 0 et par Villebon 2 sets à 1, nos M15M devraient pouvoir bénéficier d’un repêchage comme meilleurs 3ème des 29 poules pour poursuivre l’aventure. Dimanche prochain, 4 de nos équipes de jeunes tenteront de passer au 3ème tour, les M21M à Conflans contre Colombes et Bourg la Reine, les M18M à Andrésy contre Nord Parisien et Antony tandis que nos M13M se rendront à Issy les Moulineaux et nos M18F à Villejuif.
Championnat de France Elite masculins Samedi 06 novembre 2021 à Conflans: le CAJVB bat AMIENS METROPOLE 3 sets à 0 : 25:17, 25:19, 25:20

Nos masculins 1 ont offert à leur supporters et au Maire de Conflans Ste Honorine, Laurent BROSSE, venu les encourager, un véritable match de référence, avec une victoire 3 sets à 0 tout en maitrise.

Un scénario improbable au début du match, puisqu’Amiens 4ème avec le même bilan que le CAJVB 3ème au setaverage, arrivait avec de solides arguments, en témoigne le nombre de joueurs étrangers et les gabarits de leur collectif : un nouveau passeur Serbe et toujours le second passeur Portugais, deux centraux Brésiliens de 2m04 chacun, un nouveau pointu Cubain d’1m98 pour suppléer si besoin l’inusable Capitane Algérien HACHEMI et ses 2m08, et les anciens réceptionneurs-attaquants du club, CARRAT et ses 2m05 et l’international Camerounais ILE 1m93.

Face à cette armada étrangère et la force de frappe affichée à la chauffe, nos joueurs ont pris les choses en main en s’appuyant sur une grosse agressivité au service, perturbant ainsi les capacités offensives Amiénoise.

Et mis à part en début de second set, le CAJVB a déroulé son volley et le plan de jeu soigneusement préparé par le staff avec une belle variété à l’attaque et un bloc performant.

Le match quasi parfait en témoigne le score qui apporte du crédit au potentiel que nous entrevoyons en ce groupe.

Et de la confiance pour aborder le match de Coupe de France Pro en déplacement à Calais le Mardi 16 novembre au soir qui, jusqu’à ce week-end, était invaincu en poule B du championnat Elite mais qui vient de s’incliner 3 sets à 2 à domicile contre Reims.  

Pour revoir la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=Am1DDl4A31I

Les résultats des autres équipes séniors 

Championnat Nationale II Féminin – dimanche 7 novembre à Conflans : le CAJVB  bat LA FERE  3 sets à 1 : 24:26, 25:21, 25:23, 28 :26

C’est la belle surprise de ce week-end ! Après la défaite à Amiens-Longueau la semaine passée, nous n’étions pas serein à l’idée de recevoir une formation Picardes invaincue en 4 matchs !

Quand on sait que les visiteuses comptaient dans leurs rangs 4 joueuses de l’Est à l’image de l’expérimentée Biélorusse Pazniak passée par Mulhouse en Pro A, deux Bulgares à la passe et à l’aile et une Roumaine au centre, on imaginait bien que la tâche pour le CAJVB ne serait pas aisée !

Et pourtant ce sont nos joueuses qui font la différence en début de partie mais deux fautes directes leur coûtent la première manche perdue sur le fil.

Les visiteuses prennent le match en main au second set mais nos joueuses les rattrapent et gèrent mieux la fin de set.

Dans les deux manches suivantes, on assiste au même scénario, un CAJVB en retard jusqu’à 5 points, mais qui revient à chaque fois en fin de manche pour coiffer au poteau le leader dans un match très disputé.

Un beau succès, de surcroit collectif, Jacek SZERSZEN et Manel AJROUDI ayant réalisé de nombreux changements pour parvenir à déstabiliser le jeu adverse, avec pour clé du succès, un très bon niveau de service, un bloc solide et surtout une belle solidarité de groupe.

On souhaite à nos joueuses que ces belles dispositions se poursuivent dans 15 jours en déplacement à Harnes, une équipe mal classée contre qui il faudra prendre des points.

Championnat de France de Nationale III masculin – samedi 6 novembre à Torcy : CAJVB 2 bat TORCY  3 sets à 0 : 25:17, 25:18, 25:18

La semaine dernière, nous annoncions que les matchs plus difficiles allaient commencer avec ce déplacement à Torcy et que notre groupe devait élever son niveau de jeu et sa concentration pour poursuivre dans la dynamique des victoires acquises contre des mal classés.

Les joueurs de Laurent GUILLOT ont reçu le message 5/5 et ont rendu une copie parfaite en appliquant sérieusement les consignes pour contrer en particulier la paire de centraux adversaires.

Le point positif c’est que l’équipe n’a à aucun moment desserré la pression sur l’adversaire, c’est ce que l’on attend d’un leader qui a des ambitions.

On commence à y voir plus clair au classement puisqu’avec 5 victoires successives, le CAJVB est en tête de la poule avec une autre équipe invaincue, le Sporting Nord Parisien.

La rencontre entre ces deux formations à Paris le 28/11 sera déjà cruciale pour la suite de la saison mais d’ici là, il ne faudra pas lâcher de points en route contre des clubs solides à ce niveau telles que Vélizy, Paris VC ou la réserve d’Amiens Métropole.

Les joueurs sont prévenus, à eux de montrer leur motivation pour conserver cette belle première place.

Championnat Régional masculin – Dimanche 7 novembre à Andrésy : PLESSIS PATE Bat CAJVB 3 sets à 1 : 21:25, 25:27, 25:15, 21 :25

Contre une équipe de l’Essonne invaincue et expérimentée, nos masculins 3 ont fait de la résistance mais s’inclinent alors qu’il y avait peut-être moyen de faire mieux à l’image du 3ème set remporté 25/15.

Avec 2 victoires et 2 défaites depuis le début du championnat, le groupe dispose de 15 jours pour bien préparer la réception de Créteil, un match déjà important pour sortir de la zone dangereuse au classement.

    Les prochains rendez-vous du CAJVB
  • Dimanche 14 Novembre à 11h au gymnase Diagana d’Andrésy, Coupe de France Tour 2 M18 masculin, le CAJVB reçoit NORD PARISIEN et ANTONY.
  • Dimanche 14 Novembre à 11h au gymnase Bérégovoy de Conflans, Coupe de France Tour 2 M21 masculin, le CAJVB reçoit COLOMBES et BOURG LA REINE.
  • Samedi 20 Novembre à 19h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat de France Elite masculin, le CAJVB 1 reçoit MARSEILLE.
  • Dimanche 21 Novembre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat de France Nationale III masculin, le CAJVB 2 reçoit VELIZY.
  • Dimanche 21 Novembre à 17h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat Régional masculin, le CAJVB 3 reçoit CRETEIL.
  • Dimanche 28 Novembre à 14h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat de France de National II féminin, le CAJVB 1 reçoit LE TOUQUET.
  • Dimanche 28 Novembre à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat Accession Régional féminin, le CAJVB 2 reçoit VIROFLAY.