• Bonne opération pour nos masculins Elite à Villejuif avec une victoire à 3 points et la seconde place du classement.
  • Nos féminines NII hors sujet chez la lanterne rouge Argenteuil.
  • Pas de miracle pour nos seniors masculins II en Nationale III, tandis que nos masculins III s’imposent à l’arraché face à Cormeilles II
  • Qualification des M15M en Régionale parmi les 24 meilleures équipes d’Ile de France.
  • Et nous vous donnons rendez-vous en fin de semaine prochaine pour les manifestations en faveur du Téléthon 
Nos masculins Elite s’imposent à Villejuif 3 sets à 1 : 28:26, 26:24, 19:25, 25:13

On savait que ce derby Francilien serait difficile et il l’a été à l’image des deux premiers sets où nos joueurs ont couru après le score pour finalement l’emporter avec même un peu de réussite.

Il faudra d’ailleurs attendre le 4ème set pour voir le CAJVB prendre définitivement le contrôle du match avec une victoire à 3 points importante puisqu’elle place notre équipe en seconde position à la fin des matchs allers avec en perspective la qualification pour les play-offs.

Et cette victoire pourrait aussi servir en cas de qualification pour les play-downs puisque lors de ces matchs allers, notre équipe a battu tous les équipes qui risquent d’y participer et les points marqués sont conservés.

Place la semaine prochaine à un long déplacement à GRENOBLE, où il faut à nouveau aller chercher une victoire pour conserver cette seconde place et laisser AMIENS à deux points.

Mais d’ores et déjà, bravo au groupe pour cette bonne première moitié de première phase. Il faut poursuivre dans ce sens !

Nos féminines Nationale II s’inclinent à ARGENTEUIL 3 sets à 1 : 25:18, 25:27, 23:25, 05:25

Comment expliquer qu’après avoir largement dominé le premier set face à des Val d’Oasiennes qui n’avaient pas gagné le moindre match depuis le début de la saison, nos joueuses ont laissé les locales revenir, pour lâcher dans la fin des deux sets suivants et complètement s’effondrer dans la 4ème manche ?

Certes Argenteuil a joué crânement sa chance, et imprimé un bon niveau de service qui a fait sombré la réception du CAJVB mais on n’explique pas comment le groupe n’a pas trouvé les solutions pour jouer à son niveau habituel .

Comme quoi le volley n’est pas qu’un sport physique et la dimension morale est prépondérante et les joueuses de Jacek SZERSZEN n’avaient ni l’un ni l’autre ce dimanche, et surtout pas une joueuse pour reprendre le groupe en main. Dans le milieu professionnel, on appelle cela une faute et il faudra analyser cette faillite collective cette semaine afin de repartir sur de bonnes bases en prévision d’un déplacement difficile à CYSOING qui possède le même bilan que le CAJVB après 7 rencontres de championnat.

Nos masculins Nationale III s’inclinent face à VINCENNES 3 sets à 0  : 15:25, 23:25, 20:25

Face au nouveau leader de cette poule G de Nationale III, Les joueurs de Laurent GUILLOT ont tenté de faire de la résistance en particulier dans les deux derniers sets, mais l’adversaire a montré une grande solidité tout au long du match, sans laisser de faille à exploiter par notre jeune équipe.

Il y a du travail pour préparer le prochain déplacement à Sucy, encore une équipe solide du haut du tableau, la semaine prochaine.

Les résultats de nos autres équipes seniors du week-end   

  • Les séniors féminines 2 : à Conflans, ont manqué l’occasion de gagner leur premier match face à une équipe de Sartrouville prenable mais qui a été plus efficace. Nos jeunes sont encore trop tendres sur certaines phases de jeu et les cadeaux fait à des adversaires plus expérimentées se payent cash. On a tout de même vu de belles phases d’attaque, signe que les progrès sont là mais il manque la continuité. Défaire 3 sets à 1  (20/25-25/22-16/25-20/25) .
  • Les séniors masculins 3  : A Conflans, ont remporté un beau succès sur le plan de l’intensité mais se sont largement compliqué la vie alors qu’ils dominaient largement les deux premiers sets. En s’occupant trop souvent de l’arbitrage, ils ont perdu de la concentration et permis à Cormeilles de revenir dans la partie. Heureusement, ils sauvaient les meubles dans le tie-break ! Dommage car les 3 points leur rendaient les bras ! Victoire 3 sets à 2 ( 25/14, 25/17, 21/25 , 23/25, 20/18 ).
  • Les séniors masculins 4  : à Vélizy, chez le leader de la poule, ont fait de la résistance mais n’ont pu empêcher les locaux de remporter leur 6ème succès consécutif, non sans avoir bien résisté dans la première manche, défaite 3 sets à 0 (20/25-17/25-16/25) .  
Les résultats jeunes du week-end   
  • Les M15 Masculins : en déplacement à Clamart dans le cadre du tour 4 des qualifications régionales, se sont imposés face aux locaux 2 sets à 1 ( 25 /18-22/25-15/7 ) mais se sont inclinés de peu  2 sets à 0 face à l’ACBB (23/25- 22/25) . Une belle performance tout de même après 4 tournois de qualification pour les joueurs d’Olivier LE FLEM qui joueront en Régionale Ile de France parmi les 24 meilleures équipe de la région !

Les prochaines rencontres à domicile :

  • Dimanche 08 Décembre  2019 à 16h à Conflans , gymnase Diagana: Championnat Accession Régional masculins  CAJVB 4  / VIROFLAY
  • Dimanche 21 Décembre  2019 à 20h30 à Conflans , gymnase Bérégovoy: Championnat de France Elite masculins  CAJVB / MARSEILLE