- Nos masculins Elite sont allés battre l’ASUL LYON le leader jusque-là invaincu 3 sets à 1, nos féminines sont venues difficilement à bout du Touquet 3 sets à 2 à domicile tandis que nos masculins Nationale III ont réalisé une très belle opération au Nord Parisien avec une victoire convaincante 3 sets à 1 !
- 8 équipes M11 du club se sont rendues à Vélizy pour la 2ème journée de championnat qui regroupait 37 équipes des Yvelines, une belle mobilisation du CAJVB, des parents et des coaches !
- Le CAJVB s’engage pour le Téléthon et organise 2 tournois ouverts aux loisirs, SF2 , SM4 : Vendredi 3 Décembre 2021 à Jouy le Moutier 20h30 gymnase des Merisiers et Samedi 4 Décembre à partir de 13h30 à Andrésy. Un droit d’inscription de 5 € par joueur sera reversé à l’AFM et nous offrirons une place de cinéma Pathé Conflans et un t-shirt JSD à chaque participant.
Nos équipes en championnat de France ce week-end |
Les masculins Elites réalisent l’exploit de l’emporter à Lyon 3 sets à 1 : 25/23, 16/25, 25/21, 25/21
Un déplacement de qualité avec un départ la veille, un entrainement sur site le samedi matin, un plan de jeu très précis et une équipe très solidaire, tels sont les ingrédients qui ont permis à notre équipe Elite de s’imposer chez le leader invaincu jusque-là, l’ASUL LYON, dans son petit palais des sports de Gerland, bien rempli pour ce match au sommet.
Dans le premier set dominé par les locaux, on a compris que la tâche du CAJVB ne serait pas aisé mais bien que menés de 5 points, nos joueurs sont revenus pour coiffer LYON sur le fil .
Vexés, les locaux abordent le second set avec puissance à l’image de leur dernière recrue le pointu Russe Pavel KOMAROVSKI, 2m11 qui a martyrisé la réception du CAJVB avec ses services smatchés, mais aussi grâce à un bloc difficile à passer avec les deux doubles mètres, le bulgare Kyril DIMITROV et le Bosnien Dejan BOCIC. Comme en plus le jeune VALEFUANIU était sur un nuage à l’aile et l’autre Bosnien Jovo BIJELOVIC aérien aussi en pipe, le CAJVB a pris cher dans cette manche.
Mais sans s’énerver, nos joueurs ont entamé le 3ème set avec autorité en appliquant sérieusement les consignes pour contrer le jeu du passeur CAPORIONDO de retour à Lyon après une année passée à Genève en première division Suisse ou Quentin ROSSARD, l’autre passeur entré en jeu et c’est le CAJVB qui a pris l’ascendant sur le secteur du service réception mais aussi au bloc à l’image du géant Russe souvent bloqué parfois en un contre un.
Bis repetita dans le 4ème set, le CAJVB fait le travail, Lyon fait les fautes et notre équipe s’impose avec brio dans une salle devenue muette, un formidable succès aussi imprévu que mérité.
Mais nos joueurs n’auront que peu de temps pour savourer ce succès car il va falloir remettre rapidement le bleu de travail pour préparer un déplacement périlleux à CESSON –ST-BRIEUC la semaine prochaine.
A l’aller, le CAJVB s’était imposé 3 sets à 1 mais depuis les Bretons ont enregistré le retour de leur attaquant HUTREL et surtout engagé un nouveau pointu Brésilien ce qui semble avoir dynamisé l’équipe à l’image de la victoire de ce week-end 3 sets à 0 contre AMIENS.
Pour revoir la rencontre : https://www.facebook.com/ASULVB/videos/1019700825254220
Les féminines NII l’emportent à Conflans face au TOUQUET 3 sets à 2 : 25/21, 19/25, 23/25 , 25/17, 15 /12
Une victoire poussive et une rencontre qui aurait pu tourner au cauchemar tant nos joueuses n’ont pas offert leur meilleur visage sauf par moment…
Ce n’était pas le jour pour notre équipe qui au lieu de serrer le jeu après le gain du premier set, a laissé les visiteuses prendre confiance avec une forte défense, un service agressif et tactique et deux bonnes attaquantes.
Pire, c’est le TOUQUET qui prenait l’avantage et menait 2 sets à 1 sur quelques nouvelles fautes individuelles ! Heureusement le CAJVB retrouvait un peu son niveau de jeu pour égaliser et remporter le tie-break – ouf !
Deux points supplémentaires et une 3ème place au classement mais certainement un point de perdu tant par moment notre équipe affichait un plus grand potentiel que son adversaire mais encore faut-il l’exprimer sur la durée.
On espère la semaine prochaine un retour au beau jeu en déplacement à CYSOING une équipe mal placée.
Pour revoir la rencontre : https://www.facebook.com/manel.ajroudi/videos/627492201621426
Les masculins Nationale III s’imposent à NORD PARISIEN 3 sets à 1 : 22/25, 25/14, 25 /12, 25/19
Très bonne opération réalisée par nos masculins Nationale III qui se sont imposés au NORD PARISIEN, une équipe du haut du tableau qui ne comptait qu’une défaite au compteur.
Et le premier set a confirmé le potentiel physique des adversaires qui ont joué à 100% en s’appuyant sur leurs points forts, le centre et la pointe.
Le temps que le CAJVB trouve les clés pour déstabiliser le jeu local, ce qui est passé par une bonne qualité de service et un bloc performant et les 3 sets suivants ont été bien maitrisés à la grande satisfaction de l’entraineur-joueur Laurent GUILLOT. Notre équipe possède désormais 5 points d’avance sur ses poursuivants et devra consolider sa pole position la semaine prochaine à Andrésy contre une équipe de Rouen dont il faudra se méfier
Nos autres équipes seniors ce week-end |
Les masculins Régionaux s’imposent à SAINTE GENEVIEVE SPORTS 3 sets à 2 : 25/19, 25/22, 12 /25, 20/25,15/12
Les semaines se suivent et se ressemblent pour notre équipe 3 masculine qui s’est à nouveau imposée au tie-break cette fois-ci à l’extérieur. Pourtant elle menait 2 sets à 0 en maitrisant globalement la rencontre et on n’explique pas pourquoi la machine s’est grippée au 3ème puis au 4ème ? Heureusement le CAJVB trouvait les ressources pour remporter la 5ème manche avec 2 points à la clé mais peut-être aussi un nouveau point de perdu.
Les féminines Accession Régionale l’emportent à Conflans face à VIROFLATY 3 sets à 1 : 23/25, 25/20, 23/25, 22/25
Notre jeune équipe 2 féminine a subi son premier revers face à une bonne équipe de VIROFLAY qui a défendu tous les ballons et profité des cadeaux offerts par le CAJVB.
Une occasion gâchée de rester en tête de la poule d’autant que nos joueuses ont réalisé un très bon second set mais les visiteuses ont mieux maitrisé les fins de manches en profitant de nos erreurs individuelles et du peu de respect des consignes. Une réaction s’impose la semaine prochaine au Vésinet-Saint-Germain !
Les masculins Accession Régionale s’inclinent à VALLEE DE CHEVREUSE 3 sets à 1 : 21/25, 22/25, 25 /23, 22/25
Contre une équipe du haut de tableau, notre équipe 4 masculine s’est inclinée de peu avec une belle résistance, signe que les progrès du groupe commencent à s’installer. On attend que le compteur se débloque la semaine prochaine à domicile contre Cellois –Chesnay !
Les résultats de nos équipes de jeunes ce week-end |
– les M18 masculins 2 à Andrésy : premier tournoi interdépartemental pour cette nouvelle équipe constituée de M15 surclassés et de M18 avec deux victoires contre POISSY ( 25/10 , 25/21) et contre COLOMBES (25/07, 25/16). Des début prometteurs pour ce groupe en construction ! Bravo au coach et à l’équipe !
– les M13 masculins 2 à Ermont : pour la seconde journée de championnat Interdépartemental, nos jeunes sont revenus avec 2 victoires contre les locaux et contre OSNY deux fois 2 sets à 0. Des résultats qui les placent en tête de leur poule, pas mal pour une nouvelle équipe ! Bravo au coach et au groupe !
Les prochains rendez-vous du CAJVB |
- Vendredi 3 Décembre à 20h30 au gymnase des Merisiers à Jouy le Moutier : tournoi loisir en faveur du Téléthon.
- Samedi 4 Décembre à 13h30 au gymnase Diagana d’Andrésy : tournoi loisir en faveur du Téléthon.
- Dimanche 5 Décembre à 14h au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat National III masculin, le CAJVB 2 reçoit ROUEN.
- Dimanche 5 Décembre à 16h30 au gymnase Diagana d’Andrésy, championnat Régional masculin, le CAJVB 3 reçoit ROSNY SOUS BOIS.
- Dimanche 5 Décembre à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat Accession Régional masculin, le CAJVB 4 reçoit CELLOIS-CHESNAY.
- Samedi 18 Décembre à 19h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat Elite masculin, le CAJVB 1 reçoit CAUDRY.
- Dimanche 19 Décembre à 14 h au gymnase Bérégovoy de Conflans, championnat National II féminin, le CAJVB 1 reçoit le CFC MARQ EN BAROEUL.