Encore une semaine pleine d’émotions sportives fortes pour le CAJVB avec :
– la confirmation de l’organisation des finales de Coupe de France M20 masculins à Andrésy et Conflans du 20 au 22 Avril 2019 avec les 11 meilleures formations de France de la catégorie et nos jeunes
-la qualification sur le fil de notre équipe fanion pour les Play-offs qui nous garantit un maintien dans cette division pour la prochaine saison et des matchs de très haut niveau pour la suite du championnat
-La victoire de nos féminines en Nationale II contre le leader Levallois-Perret
-Les victoires de nos seniors masculins 2 et 3 qui confirment leurs places de leaders dans leurs championnats
La semaine prochaine notre attention se portera sur les équipes de jeunes encore en course au 5ème tour de Coupe de France puisque nos M20M bien que qualifiés pour la finale se déplaceront à Toulouse , nos M13M se rendront à Dunkerque et nos M17M recevront à Conflans , Rennes et Villebon.
Les seniors masculins 1 dominent MARSEILLE 3 sets à 0 : 25/21, 25/23, 25/19 |
Samedi soir, nous avons eu le scénario idéal !
Alors que nos masculins venaient d’infliger un 3 sets à 0 à Marseille , un score sévère pour les visiteurs qui ont dans tous les sets, donné du fil à retordre à notre équipe, nous étions informés à la fin du match qu’Halluin venait de s’imposer à Charenton sur le même score.
Le joueurs et les dirigeants exultaient leur joie en communion avec les spectateurs venus nombreux suite à notre invitation de donner un coup de main à l’association l’ENVOL qui œuvre pour les enfants malades et à qui nous avons remis 250 € .
Le CAJVB repassait à la 3ème place devant la formation du Val de Marne et se qualifiait pour les play-offs , résultat synonyme de maintien en Elite, l’objectif affiché pour ce groupe qui venait d’accéder à ce niveau en début de saison.
C’est désormais un nouveau championnat qui se profile avec les 3 premiers de la poule B , LYON , HARNES et AMIENS auxquels s’ajoute CAUDRY, HALLUIN et le CAJVB .
Les équipes se rencontreront sous forme de matchs aller-retour, pour déterminer le champion de France Elite et les deux accédants en Pro B .
Nous aurons donc de très belles affiches pour le reste de la saison qui débutera par un déplacement à LYON, une équipe déjà taillée pour l’étage supérieur le 23 février pour ensuite le 02 Mars recevoir AMIENS et son collectif d’anciens internationaux étrangers.
Le classement après la 14ème journée : http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_ema.htm
Les féminines l’emportent face au leader LEVALLOIS-PERRET 3 sets à 2 : 26/24, 20/25, 18/25, 26/24,15/11 |
Nos féminines nous ont offert une belle surprise en s’imposant face au leader LEVALLOIS –PERRET qui comptait 11 victoires contre seulement 2 défaites après un formidable combat de 2h30 .
Face une formation des Hauts de Seine plus grande et qui a plus de puissance, nos joueuses ont opposé leur bloc et leur défense et nous avons assisté à un match très spectaculaire.
Et le point le plus positif , c’est la capacité de nos joueuses à finir le premier set 26/24 sur le fil ou revenir pour conclure 26/24 le 4ème set alors qu’elles étaient menées et remporter le tie-break avec autorité.
Il est vrai que notre passeuse Alexandra PINTEA a certainement rendu sa meilleure copie depuis le début de la saison tandis que Johanne MOREAU s’en très bien sortie en réception et Hélène MONTAUDOUIN a encore une fois effectué un gros boulot en défense et à l’aile. Nos centrales, Assetou KONTE , Hortense MAMY et Jessica MARTINET ont été très sollicitées au centre et nos attaquantes Virginie PAULY et Cloé LEFEBVRE ont été performantes dans les 3 sets remportés.
Une victoire collective puisque Jacek SZERSZEN a fait de nombreux changements souvent décisifs et surtout un succès marqué par une grande détermination.
En jouant de cette manière plus souvent, nos joueuses ne devrait pas être aussi en difficulté au classement puisqu’elles demeurent toujours à 3 points du premier non relégable.
Souhaitons que cette victoire serve de référence au groupe pour prendre conscience de ses possibilités et aborder la suite du championnat avec confiance dans le but de quitter la zone dangereuse.
Le classement après la 13ème journée : http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_2fc.htm
Les autres équipes seniors |
Les masculins 2 en Pré-Nationale :
Notre équipe 2 s’est bien ressaisie après les deux défaites concédées au tie –break dans les deux dernières rencontres en allant chercher une nette victoire à Sucy en Brie la lanterne rouge, 3 sets à 0 : (25:11, 25:10, 25:18 )
Un bon résultat malgré deux joueurs absents signe que l’ensemble du groupe est compétitif.
Les joueurs de Laurent GUILLOT restent en tête au classement à égalité avec le PARIS VC . A noter que 4 équipes ont le même bilan de 8 victoires pour 4 défaites autant dire que ce championnat sera indécis jusqu’à son terme.
Les masculins 3 en Accession Régionale :
Notre équipe est allée chercher un excellent résultat chez son dauphin Sartrouville sur le score de 3 sets à 1 : (25:21, 25:17, 26:28, 25:21) .Elle confirme sa place de leader avec désormais 6 points d’avance sur Sartrouville et signe son 10ème succès consécutif. Bravo au groupe et aux entraîneurs Dimitri LEVEILLE ET Michel VAUTIER.
Les équipes de jeunes |
Les M13 masculins en championnat Régional Elite : En raison d’absence et de maladies, ne sont pas parvenus à constituer un groupe pour se rendre à Villebon ! Pas très sérieux avant un 5ème tour de Coupe de France et pas sympa pour l’entraineur ! Il va falloir que l’on rappelle les règles du sport collectif et les fondamentaux de l’engagement aux jeunes et à leur parents !
Les M15 féminines Coupe Ile de France Tour 3 : à Paris , notre équipe a remporté avec brio ses deux rencontres contre le PUC 2 sets à 0 (25/21, 25/22) et contre SAINT-MAUR 2 sets à 1 ( 25/21, 18/25, 15/13) . Elles se qualifient pour le tour 4 . Bravo au groupe et au coach Aymeric PALLARD.
Les M15 masculins en Coupe Ile de France Tour 4 : à Andrésy , ont remporté également avec brio leurs deux rencontres contre le VESINET-SAINT- GERMAIN 2 sets à 0 (25/17, 25/14) et contre SAINT-MAUR 2 sets à 1 ( 25/11, 25/21) . Ils se qualifient pour le tour 4 . Bravo au groupe et au coach Arnaud TRICHARD .
Les M17 masculins en championnat Elite Régional : à Andrésy, avec une équipe incomplète, certains joueurs étant partis avec l’équipe à Sucy, se sont inclinés face au leader Vincennes 3 sets à 0 : (22/25, 11/25, 21/25) . Ils sont actuellement 5ème sur les 10 meilleures équipes d’Ile de France.
Les M20 féminines en championnat Elite Régional : à Torcy, chez le leader qui a tout gagné 3 sets à 0 pour l’instant, notre équipe a été dominée 3 sets à 0 : (11/25, 13/25, 10/25). Nos filles sont toutefois 7ème au classement sur les 10 meilleures équipes d’Ile de France.
Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile |
- Dimanche 10 Février 2019, Coupe de France M17 masculins Tour 5 à 11h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB / VILLEBON et RENNES
- Dimanche 10 Février 2019, championnat Accession Régional féminin à 16h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB / VIROFLAY
- Dimanche 17 Février 2019, Championnat Ile de France Pré-National à 15h au gymnase Diagana d’Andrésy : CAJVB 2 / SARTROUVILLE 2
- Dimanche 24 Février 2019, championnat Nationale II féminin à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB / VALENCIENNES