Avec l’entrée payante ce Samedi à l’occasion du match contre Charenton, ce sont finalement 665 € qui ont été récoltés par le CAJVB en faveur du Téléthon.

Merci à notre partenaire le cinéma Pathé de Conflans  qui nous a permis de récompenser les participants aux tournois et les spectateurs .  

Encore une fois, nous avons souhaité apporter notre soutien aux personnes malades, nous qui avons la chance de pratiquer notre sport favori.

Triste semaine puisque nous avons perdu l’un de nos fidèles accompagnateurs et supporters de nos équipes de jeunes, Jean –Miche BERNEAU qui nous a quitté subitement.

Ancien Président du club de Triel , il s’est ensuite totalement consacré à l’accompagnement des équipes dans laquelle jouait son petit-fils au CAJVB.

Tous les parents de la génération des M17 Masculins appréciaient la personne, sa bonne humeur et son dévouement pour accompagner les jeunes en compétition.

Les dirigeants du club ont pu exprimer leur condoléances à sa famille et ses amis pourront lui rendre un dernier hommage Jeudi 20 décembre à 11heures à l’Eglise de Triel sur Seine .

Les masculins s’inclinent face à CHARENTON 3 sets à 1 :   25:23, 22:25, 21:25 , 21/25    

Nos masculins avaient l’occasion de repasser devant Charenton et prendre une option pour une qualification en play-offs mais il n’en a rien été , les Franciliens de Charenton ont pris leur revanche du match aller sur le même score.

Pourtant le premier set avait bien débuté et le CAJVB l’avait emporté dans la lignée d’un Yann BRIET très en jambe à l’attaque et un gros travail au bloc de Victor VEZIEN .

Toutefois, à chaque fois que l’on pensait que le CAJVB était en passe de prendre l’ascendant, les visiteurs étaient toujours présents avec un passeur en la personne de CANTAMESSI très inspiré et l’ancien Pro FRANGOLACCI efficace à l’aile.

Et dès la fin du deuxième set, ce sont nos adversaires qui ont pris Le match en main , peut-être parce que plus frais puisque non concernés par les deux matches de Coupe de la semaine passée.

Dans les deux dernières manches, les joueurs du  CAJVB sans énergie et incapables de respecter des consignes pourtant évidentes n’ont pas réussi à contrarier des visiteurs tout heureux de remporter la rencontre sans la forte opposition qu’ils redoutaient.

Visiblement notre équipe est fatiguée et la trêve de Noël arrive bien pour reposer les corps et soigner les blessures récurrentes.

Il reste 4 matchs dans cette première phase d’ici le 2 février 2019 pour espérer revenir sur Charenton qui pointe désormais à 4 points du CAJVB mais surtout pour prendre le large sur Royan qui revient à égalité et dans une moindre mesure sur Marseille qui n’est qu’à 3 points.

Leclassement à l’issue de la  10ème  journée :  http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_ema.htm

 Les féminines s’inclinent  à STRASBOURG 3 sets à 0 :   17:25, 18:25, 24:26   

Avec seulement 8 joueuses valides dont 2 passeuses et une libéro  et une équipe reconfigurée par obligation, nos féminines sont revenues sans le moindre point de ce long déplacement à Strasbourg.

Il a fallu 2 sets pour que le CAJVB trouve la bonne carburation et c’est seulement au troisième que nos joueuses ont commencer à trouver le niveau pour troubler les locales.

Mais alors qu’elles menaient 23 /18 , une nouvelle panne d’efficacité à l’attaque permettait à Strasbourg de revenir dans la partie et arracher la manche 26/24 .

Il était temps aussi pour nos féminines que la trêve arrive pour soigner les entorses qui nous ont privé de nos deux centrales.

Souhaitons que cette pause puisse permettre à notre collectif de retrouver son niveau de début de championnat dès le début Janvier pour sortir de la zone de relégation.

Le classement à l’issue de la  10ème  journée :  http://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_2fc.htm

      Nos autres équipes séniors

Les féminines 2 en AccessionRégionale  : ont subi la loi du leader Sartrouville, une équipe expérimentée qui justifie sans contestation son classement en tête de ce championnat  Nos féminines ont bien lutté dans le premier set pour ensuite subir le niveau de l’équipe adverse et se sont inclinées 3 sets à 0 : (19/25 , 13/25 , 11 /25). Elles ont tout de même fêtél’anniversaire de leur coach Alexandre VAUTIER ( 57 ans, le bel âge pour un dirigeant !)  

Les masculins 2 en Pré-nationale  : sont allés chercher une très belle victoire  3 sets à 1 ( 25 /20, 25 /19 , 25/27 et 26/24) au Cellois –Chesnay qui occupait la seconde place du classement.  Et en plus de la victoire, ils prennent provisoirement la tête du championnat avec 2 points d’avance sur le PUC et sur leurs adversaires du jours. Très beau début de saison pour nos jeunes dont le bilan est de 8 victoires et 2 défaites , pas mal pour un promu ! 

Les masculins 3 en Accession Régionale  : ont confirmé leur première place en s’imposant face à Cergy 3 sets à 0 ( 25/18, 25/16 , 25 /17). Notre équipe dispose désormais de 5 points d’avance sur Taverny-St Leu et Sartrouville.  Il faut dire qu’elle bénéficie de deux coaches très investis pour faire progresser ce groupe avec Dimitri LEVEILLE et les conseils avisés de Michel VAUTIER, notre ancien International qui reprend du service pour aider le club . 

      Nos équipes de jeunes en compétition ce week -end

Grosse activité ce week-end pour nos équipes de jeunes !  Merci aux entraineurs et parents accompagnateurs !

En Coupe de France 3ème tour :

  • Nos M15 masculins, à Conflans , n’ont pu que constater que la marche était trop haute pour eux à ce niveau de la compétition. Ils seront reversés en Coupe Ile de France.

En Coupe Ile de France M15 F   2ème  tour  :

  • Nos M15 féminines, à Pantin ont réalisé un sans-faute avec 3 belles victoires qui les qualifie pour le tour suivant . Bravo au groupe et au coach Aymeric PALLARD.

En Championnat  :

  • Nos M13 masculins, à Torcy , pour la première journée en championnat Elite se sont inclinés alors qu’il y avait moyen de remporter le match contre les locaux .
  • Nos M13 féminines, à Poissy , se sont inclinées contre les locales 2 sets à 1 et ont remporté leur match contre Vélizy qui ne s’est pas présenté 2 sets à 0.
  • Nos M17 féminines, pour leur première rencontre de championnat à Andrésy, ont remporté leur 2 matchs . Bravo au groupe et à leur coach Capucine MARION .
  • Nos M17 masculins, à Andrésy, s’inclinent sur le fil 3 sets à 2 face à l’ACBB après avoir pourtant mené 2 sets à 0 .
  • Nos M20 féminines, ont bien lutté au PUC pour leur première journée de championnat Elite mais s’inclinent en 4 sets .
Les prochains matchs du CAJVB à domicile 
  • Dimanche 06 Janvier 2019 , Coupe Ile de France M20 féminine  à 10h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB /MASSY et MILLY LA FORET
  • Dimanche 06 Janvier 2019 , Coupe de France M13 masculins à 11h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB / ASNIÈRES et CALAIS
  • Samedi 12 Janvier 2019,  championnat Accession Régionale masculins   à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB 3 /CARRIÈRES SUR SEINE 1
  • Dimanche 13 Janvier 2019,  championnat Nationale II  féminin à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / VANDOEUVRE-NANCY 
  • Dimanche 13 Janvier 2019,  championnat Pré-national masculin à 15h au gymnase Diagana d’Andrésy : CAJVB 2 / VILLEJUIF 2 
  • Dimanche 13 Janvier 2019,  championnat Accession Régionale féminine  à 17h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB 2  / CARRIÈRES SUR SEINE 1 

Bonne réception

Cordialement

Philippe MONTAUDOUIN     

Président CAJVB

   Retrouvez toutes les informations du club sur Facebook groupe  CAJVB