- Nos masculins Elite se sont inclinés à domicile samedi soir face à Caudry 3 sets à 1 tandis que nos féminines le lendemain se sont imposées sur le même score contre le CFC Pro de MARCQ EN BAROEUL.
- Le temps fort de ce week –end, c’était la venue de Marcelo FRONCKOWIAK et MARQUINHO, les entraineurs du TOURS VB et de BEAUVAIS afin de réaliser des séances d’entrainement à Andrésy pour les groupes performance jeunes du club. Une très belle journée où les consignes techniques et des messages importants pour la progression des joueurs et joueuses ont été délivrés.
- Les enfants de l’école de volley étaient réunis ce samedi pour un dernier entrainement suivi d’un buffet où le Père Noël les a récompensé pour leur assiduité avec des chocolats et une place de cinéma Pathé Conflans.
- Nous avons des nouvelles de notre jeune espoir Ukrainien qui est arrivé au CAJVB lors de la saison 2018-2019 : il est actuellement en stage de préparation aux phases qualificatives aux championnat d’Europe dans l’Est du pays avec la sélection des moins de 20 ans. On espère qu’il sera retenu à l’issu de ce stage au poste de pointu lui qui est à 18 ans, un des piliers de notre équipe Nationale III et a fait quelques apparitions en Elite.
Nos équipes en Championnat de France ce week-end |
Les masculins Elite s’inclinent à Conflans face à CAUDRY 3 sets à 1 : 25/18, 33/35, 17/25, 18,25
C’est une rencontre à deux visages à laquelle nous avons assisté samedi soir. Tout d’abord un CAJVB dominateur qui maitrise son sujet et qui remporte facilement le premier set.
Le scénario se poursuit dans la seconde manche où nos joueurs mènent 20 /15 mais commencent à baisser de rythme tandis que CAUDRY monte en puissance et vient coiffer notre équipe après une fin de set éprouvante pour les nerfs, chacun se rendant coup pour coup mais ce sont les visiteurs qui parviennent à concrétiser une des nombreuses balles de set.
On prend malheureusement conscience que la dynamique a changé de camp dans les deux sets suivants, les deux réceptionneurs-attaquant adverses, le capitaine EUGENE et le Brésilien KADU tout comme le libéro CHINA apportent des caviars en réception au passeur GAUTHIER qui varie sa distribution à merveille. Comme le pointu ALPHONSE retrouve une grosse efficacité, les visiteurs prennent le contrôle de la partie jusqu’à la fin, le CAJVB ne parvenant qu’à réagir que de manière sporadique.
Certes le public a assisté à une rencontre intense mais comptablement notre équipe a manqué l’occasion de prendre le large sur ses poursuivants. Heureusement, CESSON et EPINAL se sont inclinés et le CAJVB demeure dans les 3 places qualificatives pour les play-offs.
Le groupe et les coaches vont devoir analyser ce coup d’arrêt en milieu de match mais surtout la baisse de régime depuis la formidable victoire chez le leader invaincu Lyonnais.
Une première explication est la fatigue accumulée depuis la reprise mais c’est la même chose pour toutes les équipes.
Souhaitons que les fêtes et la courte trêve permettent de retrouver de la fraicheur pour aborder le grand moment du début de l’année 2022 avec la réception le 8 janvier prochain à Conflans du club de Pro B de MENDE dans le cadre de la coupe de France Pro.
Pour revoir la rencontre : https://www.youtube.com/watch?v=6MPEQD2vj2g
Les féminines NII s’imposent à Conflans contre le CFC MARC EN BAROEUL 3 sets à 1 : 20/25, 25/23, 25/18, 25/21
Nos féminines ont réalisé un bon match ce dimanche contre une jeune équipe avec du gabarit, on s’y attendait, c’est la marque de fabrique des centres de formation des clubs professionnels.
Et il aura fallu un set pour que le CAJVB et Manel AJROUDI promue coach principal en l’absence de Jacek SZERSZEN, trouve la bonne carburation.
Et dès que l’agressivité au service a commencé à déstabiliser le jeu adversaire, nos féminines ont pris un ascendant parfois minime comme au second set, puis avec plus de marge dans les 3ème et 4ème.
Une prestation solide, un match agréable à regarder, et un résultat qui place notre équipe sur le podium, de quoi finir l’année 2021 sur une impression positive pour un collectif qui dans ce genre de prestation progresse.
Si de surcroit, nous parvenons à récupérer les 3 points que nous a retiré la Fédération en appel ou au CNOSF, le bilan de ce début de saison sera plutôt satisfaisant pour ce groupe qui a connu pas mal de changements en début de saison.
Pour revoir la rencontre : https://www.facebook.com/manel.ajroudi/videos/1425355841193473
Retour sur les entrainements de performance jeunes de ce Dimanche 19 décembre 2021 avec Marcelo FRONCKOWIAK et MARQUINHO à Andrésy |
A l’initiative de Neto BOMFIM notre entraineur et dirigeant Brésilien, nous avons organisé une journée d’entrainement de performance pour les jeunes du CAJVB ce dimanche à Andrésy dirigée par Marcelo FRONCKOWIAK, actuel entraîneur du Tours Volley-ball leader du championnat de France, ex-entraineur adjoint de la sélection Brésilienne, passé aussi par la Pologne assisté de MARQUINHO, entraineur de l’équipe Elite de Beauvais, après une carrière Professionnelle au Brésil puis en France à Paris, Montpellier et Beauvais.
Le matin, de 10h à 12h, les M13 et M15 garçons et filles ont écouté et mis en pratique les exercices techniques distillés par nos prestigieux coaches invités.
L’après-midi de 14h à 16h ce sont les M18 et M21 qui ont bénéficié des conseils et ont mis en pratique les séquences proposées.
Durant la pause déjeuner, les entraineurs du club, tous présents, ont eu l’occasion de poser les questions et partager des discussions sur la gestion de groupe, la progression des jeunes, un temps de pause finalement riche en collecte d’information et d’expériences.
Une formidable journée pour tous les participants sur le plan du volley-ball mais aussi de nombreux messages forts qui ont été délivrés à nos jeunes :
– la chance de pouvoir évoluer dans un superbe complexe, d’avoir des entraineurs motivés et un club volontaire, ce n’est pas toujours le cas pour tous les enfants dans le monde.
– la force du collectif, la volonté de bonifier la balle de son partenaire.
Est –ce que les jeunes présents ont bien conscience de la chance qu’ils ont eu de pouvoir côtoyer ces grands professionnels de notre discipline ? Nous l’espérons. Le groupe de coaches et d’animateurs du CAJVB , eux ,ont savouré cette expérience unique !
Et pour montrer l’engagement de Monsieur FRANCKOWIAK, c’est finalement lui qui a remercié les jeunes du CAJVB parce qu’il avait beaucoup appris lors de cette journée !
Quand on sait qu’il venait de coacher la veille le match à Tours contre Cannes puis assisté au banquet des partenaires jusqu’à 1h du matin et qu’il est arrivé à Andrésy à 09h30 pour repartir vers 17h , chapeau Monsieur ! et c’est nous qui vous remercions !
Les premières vidéos avant montage : https://www.youtube.com/watch?v=38LyEdSu8lE&t=4854s et https://www.youtube.com/watch?v=r3T6P_ix-yI&t=3658s
Les résultats de nos équipes de jeunes ce week-end |
– les M13 féminines à Colombes : en Coupe Ile de France tour 1, sont allées gagner leurs deux matchs, 2 sets à 0 contre ARGENTEUIL (25/11, 25/02) puis 2 sets à 1 contre les locales ( 25/12, 25/27,15/2). Elles sont qualifiées pour le prochain tour et tout le groupe a participé à ces belles victoires.
Les prochains rendez-vous du CAJVB |
- Samedi 08 Janvier à 20h au gymnase Bérégovoy de Conflans, Coupe de France Pro masculine, le CAJVB 1 reçoit MENDE ( Pro B )
- Samedi 22 Janvier à 19h au gymnase Bérégovoy de Conflans, Championnat de France Elite masculine, le CAJVB 1 reçoit EPINAL
Le CAJVB, ses dirigeants et licenciés vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année !