– Nos masculins Elite sont allés chercher une qualification pour le final four de la Coupe de France Amateur à Beauvais dans une triangulaire qui les opposait aux locaux et à Bellaing
– Nos féminines Nationale II ont dû lutter à Val d’Yerres pour passer leur tour de 1/8ème de finale de Coupe de France Amateur et se sont imposées 3 sets à 1
– Quant à nos deux équipes de jeunes encore en course en Coupe de France 5ème tour, un exploit déjà, elles se sont inclinées à l’extérieur et seront reversées en Coupe Ile de France
Avancement des travaux des terrains de Beach-Volley – Inauguration prévue le Dimanche 23 Février 2020 ! Save the date ! |
Chaque semaine nous pouvons voir les travaux de la construction des 2 terrains de Beach–volley qui avancent à grands pas. Les filets de protections sont presque tous posés et le terrassement des contours se poursuit.
Nous avons fixé la date du Dimanche 23 Février 2020 juste après le match féminin de Nationale II CAJVB / MARCQ en BAROEUL qui se jouera au gymnase Pierre Bérégovoy à 14h.
Merci de nous informer de votre présence pour faciliter l’organisation de cette manifestation.
Nos masculins Elite sont qualifiés pour le final four de la Coupe de France amateur grâce à 2 victoires sur Beauvais ( 2 sets à 0 ) et Bellaing ( 2 sets à 1) |
Opposés à Beauvais à deux équipes qui sont en tête de leur poule de Nationale II et dont l’une d’entre elles va sans aucun doute monter en Elite, le CAJVB a fait le job et remporté ses deux rencontres.
Dans le premier match, Bellaing s’imposait 2 sets à 1 face aux locaux dans une rencontre très serrée.
Dans la seconde rencontre, c’est un CAJVB appliqué qui a dominé assez nettement Beauvais 2 sets à 0, éliminant les Picards de la compétition.
Le troisième match qui opposait notre équipe à Bellaing débutait à sens unique pour le CAJVB avec un set bouclé sur le score de 25/12. Bellaing égalisait de justesse 25/23 mais nos joueurs maitrisaient bien le tie break et remportaient leur second succès.
Du bon travail, de la part de l’ensemble du groupe qui a participé aux deux victoires et qui permet à nos joueurs de se qualifier pour un final four avec Bellaing, l’ASUL LYON et Epinal qui se déroulera les 11 et 12 Avril prochain.
Le club va postuler pour l’organisation de cette poule finale dont le vainqueur sera invité pour jouer le titre ultra-marin aux Antilles !
Mais la semaine prochaine, retour au championnat Elite avec le dernier match de la première phase, un derby Francilien contre Villejuif avec pour objectif de poursuivre notre invincibilité dans notre salle qui a débuté en 2020.
Nos féminines Nationale II se qualifient pour les ¼ de finale de la Coupe de France Amateur en dominant VAL d’Yerres 3 sets à 1 : 25:19, 21:25, 25:23, 25:18 |
Nos féminines en déplacement à Epinay sous Sénart pour y affronter une équipe qui évolue en Prénationale ont souffert pour l’emporter.
Un vrai match de coupe entre des jeunes locales surmotivées et bien en place et une équipe du CAJVB incomplète, ce match ayant été avancé tardivement par la Fédération, nos joueuses ont dû batailler ferme pour aller chercher la victoire.
Elles sont qualifiées pour les ¼ de finale qui se dérouleront le 28 Mars prochain avec pour objectif, le final four comme pour les masculins.
Mais avant cela, il va falloir aller chercher une victoire à Terville –Florange la semaine prochaine pour rester dans le haut du tableau du championnat de Nationale II.
Nos équipes de jeunes s’arrêtent au 5ème tour de Coupe de France |
– Les M13 Masculins : à Villefranche en Beaujolais, notre équipe incomplète en raison des vacances scolaires, a fait de la résistance mais n’est pas parvenu à s’imposer face à deux adversaires plus complets, le classement final reflétant parfaitement le niveau des équipes. Un 5ème tour de Coupe de France, c’est déjà un bel exploit et nos jeunes vont être reversés en Coupe Ile de France .
– Les M20 Masculins : en déplacement à Calais, également pour le compte du 5ème tour de Coupe de France, et dans un tour que l’on savait très difficile, se sont inclinés face aux locaux et au PUC, le centre de formation du Paris Volley.
La logique a été respectée puisque l’an passé à Conflans et Andrésy, nos adversaires avaient participé à la poule finale et s’étaient mieux classées que le CAJVB, certains joueurs évoluant en sénior en Nationale II, en Elite ou avec le groupe PRO de leur club.
Ils sont également reversés en Coupe Ile de France et certains d’entre eux seront mobilisés dès la semaine prochaine pour le championnat de France de Nationale III à Saint-André les Lille.
Les prochaines rencontres à domicile :
- Samedi 15 février 2020 : championnat Elite masculin à 20h30 à Conflans gymnase Bérégovoy : CAJVB 1 / VILLEJUIF 1