3ème victoire consécutive pour nos féminines qui confirment leur bonne dynamique depuis le début février.

Nos masculins ont eu un avant-goût de ce que sera le niveau de ces play-offs mais ont tout de même remporté un set à Lyon .

La Fédération ne nous a encore pas gâté en terme de déplacement et de coût de transport puisque nos M17 masculins joueront leur 6ème tour de Coupe de France à Hyères contre le club local et l’ASBAM Montpellier !

La semaine prochaine, pas de vacances scolaires pour nos équipes qui évoluent en championnat de France et nous aurons la chance de recevoir à domicile pour les masculins contre Amiens et pour les féminines contre Saint-Maur.

Les seniors masculins 1 s’inclinent à LYON 3 sets à 1 :  25/23, 18/25, 18/25, 16/25

Nos masculins se déplaçaient à Lyon  chez le premier de la poule B de la première phase pour le compte du 1er match des play-offs qui attribuera un billet pour la Pro B la saison prochaine.

Et force est de constater que les Lyonnais ont bâti une équipe pour remonter à l’étage supérieur si leur finances leur permettent !

Tout a pourtant fort bien commencé puisque nos joueurs ont remporté le premier set de justesse 25 /23 dans un palais des sports de Gerland surpris par la détermination de notre équipe.

Mais les locaux ne tardaient pas à revenir dans la partie , portés par leur pointu Martin JAMBON encore plus efficace à ce niveau et leurs deux centraux à plus de 2 mètres.

Les 3 sets suivants étaient maitrisés par les Lyonnais qui démontraient que les 13 victoires acquises en première phase sur  14 rencontres faisaient d’eux des favoris sérieux pour le titre.

La semaine prochaine, le CAJVB reçoit AMIENS , une grosse écurie , physique puisque 4 joueurs à plus de 2 mètres et composée de nombreux joueurs étrangers, une belle affiche en perspective !

Le classement après la 1ère journée de play-offs : https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_emc.htm

Les féminines l’emportent face à VALENCIENNES au tie-break 3 sets à 2  :  25/20, 18/25, 25/20, 13/25,15/04

Nos féminines qui restaient sur une victoire au tie-break face au leader Levallois-Perret, puis un match référence remporté à Thionville le second 3 sets à 0 abordaient cette rencontre contre Valenciennes avec ambition , les Nordistes étant 8ème au classement.

Mais finalement, les visiteuses leur ont posé beaucoup de problème malgré une bonne entame de match et un premier set remporté 25/20.

Sous l’impulsion de leur Brésilienne Tatiana FERREIRA (1m85) , puissante à l’attaque et capable de sortir des séries de services gagnants , le CAJVB perdait la deuxième manche 25 /18 .

Le CAJVB retrouvait son niveau dans le 3ème set (25/20) pour ensuite, on ne sait pourquoi, retomber dans ses vieux démons  de réceptions manquées et d’inefficacité à l’attaque. (13 /25).

On était inquiet dans le public pour le tie break mais nos féminines le débutait de la meilleure des façons et les visiteuses lâchaient rapidement prise  (15/4).

C’est toujours deux points de plus au classement et une série qui se poursuit mais on peut estimer avoir perdu un point.

D’autant que le premier non reléguable la Rochette s’est aussi offert une victoire en 3 sets sur le leader Levallois , et demeure à 1 point du CAJVB.

La semaine prochaine , victoire impérative à domicile face à la lanterne rouge la VGA Saint- Maur !

Le classement après la 16ème journée :  https://www.ffvbbeach.org/ffvbapp/resu/seniors/2018-2019/index_2fc.htm

Les autres équipes seniors    

Les masculins 2 en Pré-Nationale :

Un déplacement important attendait notre équipe 2 masculine chez le Paris VC qui pointait en seconde position à 3 points su CAJVB .

Et cette rencontre au sommet a tenu toutes ses promesses avec en particulier un formidable combat dans les deux premiers sets remportés de haute lutte par le CAJVB :  37 /35 puis 25 /23 .

Dans la troisième manche les locaux lâchaient l’affaire ( 25/16) et laissait nos jeunes remporter une 10ème victoire en 14 rencontres.

Un résultat qui leur permet de prendre 6 points d’avance sur les principaux poursuivants à 4 journée de la fin du championnat. Pas mal pour un promu !

Les prochains rendez-vous du CAJVB à domicile :   
  • Samedi 2 Mars 2019,   Championnat de France Elite Play-offs à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / AMIENS  
  • Dimanche 03 Mars 2019,   championnat Nationale II féminin à 15h au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / VGA SAINT-MAUR
  • Samedi 9 Mars 2019,   Championnat de France Elite Play-offs à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / CAUDRY
  • Samedi 16 Mars 2019,   Championnat de France Elite Play-offs à 20h30 au gymnase Bérégovoy de Conflans : CAJVB  / HARNES